RSCA Impact : Forum Anderlecht
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Roger Vanden Stock: "Une trêve estivale chargée"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Roger Vanden Stock: "Une trêve estivale chargée" Empty
MessageSujet: Roger Vanden Stock: "Une trêve estivale chargée"   Roger Vanden Stock: "Une trêve estivale chargée" EmptyMer 26 Juil - 21:39

Roger Vanden Stock: "Une trêve estivale chargée" Fp-press20062007


Ce mercredi 26 juillet, le Sporting organisait sa traditionnelle conférence de presse d’avant-saison. Le président Roger Vanden Stock a profité l’occasion pour dresser le bilan de la préparation de la campagne 2006-2007, et envisager l’avenir du club.

Roger Vanden Stock sait mieux que quiconque que la vie du club ne se limite pas à l’achat et à la vente de joueurs, même si les mouvements enregistrés au Parc Astrid ont été, durant la trêve estivale, plus nombreux qu’à l’accoutumée. "La direction a été particulièrement active, cet été, et pas uniquement sur le marché des transferts. Cette conférence de presse est, pour elle, l’occasion de dresser le bilan des derniers développements de la vie du Sporting."

Les installations

Premier changement notable à l’ombre de Saint Guidon, les travaux subis par le deuxième terrain du Sporting. "Nous avons posé une nouvelle surface de jeu, semi-synthétique (le fameux système Desso), sur le terrain d’entraînement. Si cette pelouse donne satisfaction, nous l’utiliserons également sur l’aire de jeu principale. Pour l’heure, le terrain annexe nous servira, en quelque sorte, de laboratoire."

Cet été a également vu la création de RSCA channel, le circuit de télévision interne du Sporting. "Celui-ci a été installé dans les 39 loges et dans la salle de réception, et permettra aux personnes présentes de suivre les matches du Sporting, en direct bien entendu, mais également de visionner des reportages, d’être tenu au courant du déroulement d’autres rencontres, etc. Ce système a été développé en collaboration avec Belgacom, notre partenaire."

RSCA TV

"Notre excellente collaboration avec Belgacom ne s’est cependant pas arrêtée là. En effet, Belgacom TV, Skynet et le Sporting ont concrétisé un projet qu’ils caressaient depuis un bon moment, à savoir la création de RSCA TV, la chaîne consacrée au Sporting. RSCA TV sera disponible sur le bouquet de Belgacom TV à partir du 31 juillet prochain à 20 heures. Il s’agira, dans un premier temps, d’une émission hebdomadaire de 26 minutes dont le programme sera très varié: reportages sur les divers événements de la vie du club, rediffusion de certaines phases de match, interviews, etc."

Les autres organes de communication du Sporting ont, eux aussi, connu une intersaison animée. "En effet. RSCA Magazine fera ainsi peau neuve dès son prochain numéro, avec un lay-out faisant la part belle aux couleurs du club, le mauve et le blanc. Notre site Internet, le plus visité en Belgique et qui, n’ayons pas peur des mots, émarge au top du continent dans sa catégorie, sera également disponible dès aujourd’hui en espagnol. La présence de quatre joueurs argentins dans notre noyau a provoqué une véritable explosion du nombre de visiteurs d’Amérique latine: il nous semblait donc opportun d’ajouter une quatrième corde à l’arc linguistique de rsca.be, qui était déjà disponible en français, en néerlandais et en anglais."

Autre lien avec les supporters, le Ketjes Club a connu un démarrage en trombe. Le président espère bien en voir la confirmation en 2006-2007. "La saison dernière, soit la première année du Ketjes Club, l’on a dénombré 1100 inscriptions d’enfants âgés de 5 à 12 ans. Les fêtes organisées pour les membres de ce club se sont systématiquement assimilées à de purs moments de bonheur. Voir les yeux de ces enfants pétiller d’allégresse procure des sensations extraordinaires. Nous espérons franchir le cap des 1500 membres dès cette saison."

L’avenir

Si la trêve a été mise à profit pour préparer la nouvelle campagne, le président Vanden Stock a également le regard tourné vers l’avenir. "Les ministres Picqué et Van Engelen ont déclaré que la région bruxelloise a voté l’octroi d’une subvention de 1.250.000 euros sur quatre ans au Sporting pour les infrastructures sportives de Neerpede. J’en suis évidemment fort aise, car ces fonds nous permettront d’entamer dès cette année les travaux en vue de la mise sur pied de notre nouveau centre de formation, la RSCA Foot Academy."

"Toujours sur le plan des infrastructures, j’ajouterais, en guise de conclusion, qu’il existe d’ores et déjà des plans en vue d’un éventuellement agrandissement du Stade Constant Vanden Stock, dont la capacité serait portée à 40.000 places. La Belgique a besoin de nouvelles arènes confortables de 30 à 40.000 places, telles que celles que nous voyons chez nos voisins. Le foot belge doit se doter de stades dignes de ce nom s’il souhaite éviter que le train du football européen le laisse définitivement à quai…"


Publié par Ludovic De Groef (rsca.be)
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

Roger Vanden Stock: "Une trêve estivale chargée" Empty
MessageSujet: Re: Roger Vanden Stock: "Une trêve estivale chargée"   Roger Vanden Stock: "Une trêve estivale chargée" EmptyJeu 27 Juil - 2:01

Forum Footgoal.net a écrit:
Frankie Vercauteren veut améliorer le bilan de la saison dernière
26-07-2006, 21:36

Le président Roger Vanden Stock n’était, bien sûr, pas le seul représentant du club à s’exprimer face au parterre de journalistes venus assister à la conférence de presse annuelle du Sporting. Frankie Vercauteren, l’entraîneur de l’équipe fanion, a également fait part de ses ambitions pour la nouvelle saison.

Frankie Vercauteren, on le sait, n’est pas homme à vivre avec le passé. Il a cependant tenu à revenir brièvement sur la saison dernière, qui s’est achevée en apothéose au terme d’une lutte acharnée face au Standard et au FC Bruges. "Nous avons bien travaillé, l’année passée. En effet, nous sommes parvenus à faire comprendre à un noyau pléthorique de 32 joueurs que l’intérêt commun prime la gloire individuelle. Bien sûr, nous n’avons pas ramené la Coupe de Belgique au Stade Constant Vanden Stock, mais nous avons fait main basse sur la 28e couronne nationale de l’histoire du club. Ce qui était un must."

"Les nombreux départs et arrivées qu’a connus le noyau durant l’intersaison placent le Sporting face à un grand défi: reconstruire une équipe sur le terrain. En effet, le groupe a enregistré près de vingt départs, et non des moindres: Pär Zetterberg, Vincent Kompany, Walter Baseggio, Nenad Jestrovic, Christian Wilhelmsson… Mais cela ne peut constituer une excuse ni pour le club, ni pour les joueurs, ni pour l’entraîneur. 12 joueurs nous ont rejoint, parmi lesquels 4 jeunes du noyau Elite, et la qualité est présente. Construire une équipe demande du temps, mais nous n’en disposerons pas: à nous de nous adapter, car le processus d’apprentissage de cette très jeune équipe, deux tiers des joueurs ont moins de 23 ans, induira d’inévitables erreurs de jeunesse. Est-on prêt à les accepter?"

Frankie Vercauteren n’était pas d’accord avec ceux qui prétendent que les jeunes n’ont pratiquement pas voix au chapitre. "Nous nous retrouvons avec un noyau de 25 ou 26 joueurs, un nombre nettement inférieur aux 32 éléments du début de saison dernière. Parmi les joueurs qui viennent de nous rejoindre figurent quatre jeunes du club. L’année passée, l’on retrouvait, sur le banc des réservistes, des noms comme ceux de Walter Baseggio, de Besnik Hasi… Désormais, la place de ces joueurs chevronnés sera reprise par Sébastien Siani, Vadis Odjidja, Sami Alliagui et d’autres encore: j’attends des jeunes qu’ils montrent ce qu’ils ont dans le ventre, cette saison."

Une saine ambition

L’entraîneur du Sporting place la barre assez haut, en ce début de campagne. En effet, il conviendra de faire mieux que la saison dernière. "Nous devrons reconduire notre titre, et enfin ajouter une nouvelle Coupe de Belgique à notre palmarès. Sur le plan continental, nous viserons le deuxième tour de la Ligue des Champions. Tout cela ne sera pas évident, bien sûr. Mais mes ambitions rejoignent celles du club, à savoir améliorer le bilan de la saison dernière."

Communication L’un des sujets abordés avec le plus d’insistance par le Petit Prince du Parc était l’importance d’une bonne communication. "Que ce soit en interne ou avec la presse, travailler dans un climat positif est essentiel. En effet, le noyau compte de nombreuses nationalités, nous devrons donc travailler sans relâche afin que tous les joueurs parlent le plus rapidement possible le même langage sur le terrain, mais aussi en dehors. Quant aux relations avec la presse, je ne demande qu’une chose: que les règles et conventions soient respectées. Tant que les choses se déroulent selon le canevas établi, et que seule la vérité est publiée, je ne vois aucune objection à ce que les journalistes fassent leur travail."

Remerciements

"Mon rôle est de maintenir tout le monde en éveil, joueurs comme direction. A ce titre, je ne pousse jamais la porte du bureau des dirigeants pour leur dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais je m’en voudrais de ne pas terminer sur une note positive, et remercier l’entourage du club: la direction, qui a abattu un boulot considérable si l’on se souvient où nous en étions en début de saison dernière, les joueurs présents l’année passée, avec lesquels j’ai tissé un lien très fort, les joueurs de cette saison, qui me rassurent totalement quant à leur capacité à mener à bien les missions qui leur sont confiées, tous les employés du Sporting, qui nous permettent d’exercer notre métier dans les meilleures conditions possible, ainsi que le staff technique. Je tiens également à remercier les supporters pour la confiance qu’ils nous vouent. Quand je vois que certains font la file dès 5 heures du matin pour acheter leur abonnement… Nous nous devons de répondre à leurs attentes. En espérant qu’ils nous soutiennent également quand cela va moins bien, car c’est là que nous avons le plus besoin de leurs encouragements."

Forum Footgoal.net a écrit:
Van Holsbeeck : "Une relation d'amour-haine avec la Ligue des Champions"
26-07-2006, 21:06

La nouvelle saison approche à grands pas. Ce mercredi 26 juillet 2006 avait lieu la conférence de presse officielle de présentation de l’équipe version 2006-2007. Le président Roger Vanden Stock, l’entraîneur Franky Vercauteren et le manager Herman Van Holsbeeck nous exprimèrent ce qu’ils ressentent à l’approche du début du championnat.

Le président Roger Vanden Stock a souhaité d’emblée orienter la conférence de presse, non pas sur les transferts réalisés à l’inter-saison, mais plutôt sur les autres nouveautés. Et il y eut de la matière :
- Le terrain d’entraînement jouxtant le stade Constant Vanden Stock a ainsi été planté cet été, d’un gazon semi-synthétique. Si cette expérience s’avère concluante, il est imaginable de voir le terrain principal lui aussi équipé du même gazon.
- Comme déjà annoncé précédemment, le pourtour du terrain sera équipe d’ici peu, de pancartes programmables, composées de diodes électro-luminescentes (LED). Le président en a profité pour présenter les nouveaux sponsors du club : Matinique, Buderus et Electrabel.
- Les loges situées dans le building entre les tribunes 1 et 4, ont subi un important lifting. Rénovées de fond en comble, elles ont entre autres, été équipées d’un système de conditionnement d’air.
- Le lundi 31 juillet 2006 à 20:00 heures, RSCA-TV verra le jour sur un canal à la demande de Belgacom-TV.

D’autre part, le dossier des subsides pour le Centre de Formation de Neerpede a enfin évolué : hier, le Sporting s’est vu attribuer le subside promis “Ce qui devrait permettre de débloquer le dossier”, a expliqué le président. “En principe, la construction de la ‘RSCA Football Academy’ devrait pouvoir être entamée encore cette année”. Guère de nouvelle significative en revanche, au sujet du stade : “Tout ce que je puis dire, c’est qu’il y a des plans en vue de faire passer la capacité du stade à 40.000 places. Nous travaillons actuellement sur ce dossier”.

Enfin, le président se félicita du franc succès remporté par RSCA Mobile, le service SMS lancé dans le courant de la saison passée, mais aussi du nouveau layout de RSCA Magazine et du développement continu du Ketjes Club, destiné aux plus jeunes des supporters du Sporting et qui comptait 1.100 membres pour sa première année d’existence, l’objectif étant d’atteindre les 1.500 cette saison.

Vercauteren : “Former une équipe ! ”

Perfectionniste comme on le connaît, l’entraîneur Franky Vercauteren aimerait faire encore mieux que la saison passée : “Si l’on observe l’évolution du noyau par rapport à juillet 2005, on se rend compte que dix-neuf joueurs ont quitté le noyau, et pas des moindres. Ce qui ne signifie pas que le club ou moi-même pourrions utiliser cela comme excuse éventuelle. Le club a ainsi fait de gros efforts pour que l’équipe soit à nouveau très compétitive, et je tiens à le remercier pour cela. J’ai beaucoup de confiance en mon groupe de joueurs : j’ai remarqué une grande disponibilité, que ce soit au plan mental ou au plan physique. Et je tiens à les en remercier tout autant, comme je remercie d’ailleurs le staff, les sponsors, les supporters et les collaborateurs du club”.

Alors qu’à l’aube de la saison passée, le noyau comptait trente-deux joueurs, il sera bien moins étoffé cette année : “Nous entamerons la saison avec un noyau de vingt-cinq à vingt-six joueurs, parmi lesquels douze nouveaux arrivés, car je considère les jeunes comme des nouveaux au même titre que les autres. Deux tiers de nos joueurs ont moins de 25 ans, ce qui signifie évidemment que nous disposons de beaucoup de jeunes talentueux, mais aussi que nous devrons tenir compte des erreurs qu’il pourra leur arriver de commettre. Mais il faut leur donner l’opportunité de déployer leur talent et d’augmenter leur expérience”.

Former une équipe prend du temps, c’est bien connu. Mais du temps, à Anderlecht ?.. : “Dans la presse, on s’accorde d’ores et déjà à dire que le Sporting dispose de la meilleure formation”, reprend Franky Vercauteren. “On n’a pas encore disputé un seul match officiel, mais tout le monde est déjà convaincu que nous serons champions. Revenons sur terre, et voyons les choses d’un point de vue réaliste : ma première tâche est de former une vraie équipe”.

La communication, qu’elle soit interne ou externe, reste un des chevaux de bataille de l’entraîneur anderlechtois. S’il se veut ouvert à l’égard de la presse, Franky Vercauteren veut absolument éviter de voir sa vie familiale souffrir de sa fonction : “Je considère encore et toujours qu’être l’entraîneur du Sporting représente un grand honneur pour moi. C’est évidemment une fonction de laquelle découle irrémédiablement beaucoup de pression. J’en suis conscient et je l’accepte, mais il est important que les règles du jeu soient repectées : c’est ensemble que l’on s’améliorera”.

Au niveau des ambitions, pas de modifications par rapport à celle d’il y a un an : “Le titre, un parcours enfin correct en Coupe de Belgique, le tout couronné par l’accession au deuxième tour de la Ligue des Champions. Au Sporting, on veut gagner tout ce à quoi l’on participe... ”

Van Holsbeeck : “Fier de vous présenter l’Anderlecht Nouveau”

Le vendredi 5 mai 2006 est une date qu’Herman Van Holsbeeck n’est pas près d’oublier : “Ce jour-là, quand Pär Zetterberg a fait ses adieux au football actif, j’ai vraiment eu la chair de poule. D’autant plus que, ce même jour, nous avons fêté notre vingt-huitième titre. C’était merveilleux de pouvoir célébrer ce titre, surtout après une saison faite de sang, de sueur et de larmes”.

Toutefois, le manager savait qu’il lui faudrait pourvoir au remplacement de nombreux joueurs cet été, et il ne put dès lors, fêter longuement ce titre de champion : “Le RSC Anderlecht est fier de vous présenter aujourd’hui le Sporting Nouveau. Les analystes s’accordent souvent à dire que l’introduction de cinq nouveau joueurs dans une équipe signifie habituellement quelques mois pénibles en perspective. Nous voulons faire une sort à cette statistique et montrer qu’il est possible de faire mentir ces chiffres. De la même manière que nous voulons ramener cette saison, la Coupe de Belgique au Parc Astrid. Quant à la Ligue des Champions... Nous entretenons une relation d’amour-haine avec cette prestigieuse compétition. Chaque année, nous voulons en être, et ces dernières saisons, toutes nos tentatives furent couronnées de succès à ce niveau. Mais une fois que nous avons atteint les poules, nous éprouvons beaucoup de mal à nous y comporter honorablement. Une attitude réaliste nous pousserait à viser la troisième place de notre groupe afin d’être versés en Coupe de l’UEFA après l’hiver. Grâce à Franky et à son équipe, nous devons pouvoir y arriver” !”
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
 
Roger Vanden Stock: "Une trêve estivale chargée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roger Vanden Stock : "Le titre compenserait beaucoup&qu
» Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou''
» Roger Vanden Stock soutient Vercauteren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA Impact : Forum Anderlecht :: Discussions sur Anderlecht :: News :: RSCA Impact-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser