RSCA Impact : Forum Anderlecht
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou''

Aller en bas 
+2
Sebunivers
Tang0
6 participants
AuteurMessage
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' Empty
MessageSujet: Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou''   Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' EmptySam 2 Sep - 12:14

Roger Vanden Stock analyse Anderlecht : "Bien mais on doit s'améliorer"

Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' Pict_91258


"Onyewu ? Une piste qu'on nous a proposée par personnes interposées. On nous a dit que le Standard était intéressé par Mbo mais on n'a rien entendu directement. La réaction d'Herman Van Holsbeeck a été : pourquoi pas en échange avec Onyewu? On est toujours intéressé par un joueur comme lui."

"Le Standard ? Malheureux pour mon ami Luciano D'Onofrio"

"Notre défense ? Je ne nie pas que c'est notre secteur le moins bon. Mais on dit tellement qu'elle est mauvaise qu'elle va perdre confiance. C'est le moment de la soutenir. Je crois vraiment qu'elle peut être très bonne."

"Tout le monde trouve que nous jouons du football fantastique mais je reste réaliste. On aurait pu avoir moins que 12 sur 12. Le ballon roule pour nous. On doit améliorer beaucoup de choses mais on va s'amuser."

"Bruges reste notre principal adversaire. Genk est la surprise. Et le Standard ? Je n'y crois pas, cette saison. Je ne vais pas émettre d'avis sur ce club. Sauf que je trouve la situation malheureuse pour Luciano D'Onofrio, que j'ai appris à apprécier. Que penser de Preud'homme comme entraîneur ? C'est une surprise. Non, cela ne bloque pas ses projets à l'Union Belge."

"Biglia a prouvé qu'il est proche de l'équipe nationale"

"Nos transferts ? Tous des succès. Tchite est une surprise agréable. Je l'ai toujours admiré. Hassan est peut-être le meilleur au niveau qualité - prix; il n'a rien coûté. Biglia ? À Madrid, il a montré pourquoi il est proche de l'équipe nationale d'Argentine. Leiva ? Il est barré par Vanderhaeghe, qui se bat pour sa place. Pareja ? Il a montré des choses mais il sait faire mieux. Il n'est pas loin du top absolu en Argentine. Van Damme ? Il a été longtemps à l'étranger et veut faire ses preuves en Belgique. Alors, pourquoi pas à Anderlecht ? On avait besoin d'un défenseur central, un gaucher."

"Boussoufa ? C'est mon chouchou. C'est pour lui que j'ai fait le plus gros effort. Heureusement que j'ai participé aux négociations. Herman Van Holsbeeck et Philippe Collin avaient quitté la table, mais moi, je suis resté et j'ai ajouté de l'argent. C'est comme un jeu de poker. Rappelez-vous la réaction furieuse de De Witte quand j'avais annoncé que Boussoufa était un bon joueur..."

"Mbo ? Il y a toujours des problèmes avec des joueurs qui ne jouent pas. Mais il n'y aura pas de problèmes s'il s'adapte à la philosophie de Vercauteren : il faut toujours être prêt. On comprend sa déception que nous ayons pris Tchite. Mais Frutos et Serhat étaient out. Nous n'avions que Mbo."

© La Dernière Heure 2006

_____________________________________________________________

'Il me faut une décision ferme et définitive dans les deux ans !''

Sa priorité : un stade de 40.000 places. À Anderlecht ou ailleurs !

ANDERLECHT Se sent-on à l'étroit au Parc Astrid ? Pour Roger Vanden Stock, la réponse est oui. Et cette étroitesse, il n'en veut plus. Mieux, il se donne encore deux ans, au maximum, pour recevoir de la commune le feu vert pour agrandir son stade. "Une maquette existe. Elle est réaliste, avec une capacité portée à 40.000 spectateurs. C'est le minimum vital auquel a droit, je le crois, un club du renom d'Anderlecht."

Et puisque nous voulons des chiffres, il va nous en servir à la grosse louche. Autant de chiffres qui témoignent de la grande misère dans laquelle doit, aujourd'hui encore, se battre le football belge pour s'accrocher au tout dernier wagon européen. "Savez-vous quelle fut la moyenne de spectateurs pour la phase finale de la dernière Ligue des Champions ? 38.400 ! Ce pour 96 matches qui concernaient 16 pays. Anderlecht et le Club Bruges figuraient dans cette phase finale. Nous, notre moyenne fut de 21.000 spectateurs et celle du Club Bruges de 24.000. Il ne faut pas être grand mathématicien pour comprendre que dans la moyenne générale, la Belgique a surtout tiré les autres vers le bas !"

Et ce alors que Bruxelles est la capitale de l'Europe. Une situation humiliante que le président du Sporting ne veut plus vivre. "Nous sommes les derniers de la classe parce que les pouvoirs politiques sont incapables de prendre les bonnes décisions. Ils se montrent frileux alors que le football est, chez nous comme dans nombre d'autres pays, un phénomène social incontournable. Pourquoi tellement tarder à l'aider alors qu'on se montre bien plus généreux pour supporter d'autres formes d'art ?"

Porter la capacité du Parc Astrid à 40.000 places suppose un budget qui avoisine entre 70 et 90 millions d'euros. Anderlecht est à même, semble-t-il, d'assumer cette dépense. "Mais ne faudrait-il pas davantage songer à reconstruire le Heysel sous forme d'un stade multi fonctionnel ? Un tel choix coûterait pas loin des 300 millions d'euros. Mais on l'a vérifié avec le Stade de France ou l'ArenA à Amsterdam, le privé est prêt à investir dans ce type de projet car on le sait rentable à très court terme. Si un tel stade devait naître à Bruxelles, Anderlecht serait prêt à déménager pour y jouer tous ses matches..."

Et si aucun de ces deux projets ne voit le jour ? "Alors Anderlecht va voir le trou entre lui et les autres grands clubs européens s'agrandir. Mais, alors, il ne faudra plus nous demander de nous qualifier pour la phase finale de la Ligue des Champions ou les quarts de finale de la Coupe Uefa. Nous serons en effet trop petits, au niveau financier, pour encore jouer dans la cour des grands !"



Philippe Lacourt

© La Dernière Heure 2006


Dernière édition par le Sam 2 Sep - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' Empty
MessageSujet: Re: Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou''   Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' EmptySam 2 Sep - 12:34

Pour une fois il dit pas trop de conneries.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
jestropad
Champion Prono. 2006-07
Champion Prono. 2006-07
jestropad


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 38
Localisation : Namur
Date d'inscription : 20/08/2006

Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' Empty
MessageSujet: Re: Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou''   Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' EmptySam 2 Sep - 15:07

Sebunivers a écrit:
Pour une fois il dit pas trop de conneries.

??? jvois pas pq tu dis ca...
Revenir en haut Aller en bas
EthAN
Amateur
Amateur
EthAN


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2006

Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' Empty
MessageSujet: Re: Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou''   Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' EmptySam 2 Sep - 15:12

c'est vrai qu'en voyant certains présidents de club, je ne viserai personne, suivez mon regard ;) (>>>> Standard), on a une direction qui m'semble compétente, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher, ils veulent grandir, ils transfèrent plus ou moins correctement voire en fait très bien pour un club belge...
Revenir en haut Aller en bas
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' Empty
MessageSujet: Re: Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou''   Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' EmptySam 2 Sep - 15:28

Je dis ça pcq en général on peut pas dire qu'il dis d'énorme connerie mais on peut pas dire non plus que ce soit le plus grand analyste de foot.
Il dit beaucoup de choses bien générale et souvent fort simpliste mais bon c'est son rôle en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
TOm_As
Spectateur
Spectateur
TOm_As


Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2006

Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' Empty
MessageSujet: Re: Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou''   Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' EmptySam 2 Sep - 23:45

Il en a tout de meme lacher une de connerie:


"Car qu'avons-nous à côté du football? Clijsters et Henin. Notre sport ne peut dégringoler au niveau du cyclisme. Nous avons bien Boonen mais ça fait 25 ans qu'on ne fait plus rien au Tour"

source footgoal

résumé le cyclisme au tour de france est ridicule, dire que nos joueuses de tennis sont les seules amème de nous raporter medailles et gloire l'est tout autant, il y pleins de sportifs belges qui se mettent en valeur dans de nombreux sports.

Heureusement que la valeur sportive de la Belgique ne se résume pas qu'au foot... Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' Glare2
Revenir en haut Aller en bas
jestropad
Champion Prono. 2006-07
Champion Prono. 2006-07
jestropad


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 38
Localisation : Namur
Date d'inscription : 20/08/2006

Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' Empty
MessageSujet: Re: Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou''   Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' EmptyDim 3 Sep - 0:06

TOm_As a écrit:
Il en a tout de meme lacher une de connerie:


"Car qu'avons-nous à côté du football? Clijsters et Henin. Notre sport ne peut dégringoler au niveau du cyclisme. Nous avons bien Boonen mais ça fait 25 ans qu'on ne fait plus rien au Tour"

source footgoal

résumé le cyclisme au tour de france est ridicule, dire que nos joueuses de tennis sont les seules amème de nous raporter medailles et gloire l'est tout autant, il y pleins de sportifs belges qui se mettent en valeur dans de nombreux sports.

Heureusement que la valeur sportive de la Belgique ne se résume pas qu'au foot... Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' Glare2

Jss pas d'accord av toi, Roger a raison. Tu trouves qu'il y a plein de sportifs belges qui se mettent en valeur dans de nombreux sports..laisse moi rire! Appart quelques exceptions biensure..encore heureux!
On la bien vu aux derniers JO Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' Rolleye2 Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
EthAN
Amateur
Amateur
EthAN


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2006

Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' Empty
MessageSujet: Re: Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou''   Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' EmptyDim 3 Sep - 0:35

Faut pas se leurrer,

la Belgique c'est pas un pays très riche,

difficile de mettre la priorité sur le sport et de donner des fonds suffisant pour sortir beaucoup d'bons sportifs...

y a d'autres choses bien plus importantes comme l'emploie, la santé etc...

avec le peu d'argent que recoit le sport, on doit miser sur qq sportifs prometteurs...

le tour de France, faut etre dopé pour le gagner, pour le reste la Belgique reste un bon pays de cyclisme, avec pas mal de bons courreurs, mais forcément pas d'grimpeurs, vu les hautes montagnes qui surplombent notre plat pays ^^

on a rien sans rien, on a une petite population, donc on part déjà avec un retard de potentiel quantitatif, et on a pas l'argent à mettre dans l'sport, donc notre potentiel d'amélioration qualitatif est limité ;)
Revenir en haut Aller en bas
TOm_As
Spectateur
Spectateur
TOm_As


Nombre de messages : 22
Age : 37
Date d'inscription : 26/08/2006

Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' Empty
MessageSujet: Re: Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou''   Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' EmptyDim 3 Sep - 1:30

Tour de france, c'est la compétition de cyclisme la plus importante ok, mais par exemple par rapport a la France, nous sommes bien plus fort durant toute la saison. Comme dit Ethan on a pas de grimpeurs mais on est et resteras la deuxieme meilleure nation après l'italie.

Sinon, on est fort en vtt, motocross, tennis , alpinisme, judo, ockey, équitation, atléthisme et autres.. je crois que la belgique est championne du monde de petanque, faut le faire quand meme Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' Msn008

Sinon effectivement on reste un petit pays, mais dire: qu'avont nous a cote du football c'est rabaisser les performance de nos sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
rscarno
Spectateur
Spectateur



Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2006

Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' Empty
MessageSujet: Re: Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou''   Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' EmptyDim 3 Sep - 12:40

a coté du football on a des medaillé d'or aux championnats d'europe!2 des meilleurs joueuses au tennis!coté masculin on se debrouille aussi!en motocross on est au dessus de tt!en VTT pareil!Bcp de pays (comme l'italie) vivaient de leurs exploits passés(genre leurs 3coupes du monde avant celle ci) alors pq ns on pourait pas continuer a se venter de notre champion au tour ???le plus grand cycliste de tt les temps sera tjr belge!!!et en ping-pong on a encore 1joueur ds le top10mondial (enfin je pense) et aprés il reste la box l'equitation le okay et le judo (comme cité +haut) ou on se demmerde pas mal!Pour 1ci petit territoir c'est pas mal qd mm :-) y a qu'en football que....
(non relu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' Empty
MessageSujet: Re: Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou''   Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Vanden Stock: ''Boussoufa, mon chouchou''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roger Vanden Stock soutient Vercauteren
» Roger Vanden Stock : "Le titre compenserait beaucoup&qu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA Impact : Forum Anderlecht :: Discussions sur Anderlecht :: News :: RSCA Impact-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser