RSCA Impact : Forum Anderlecht
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le retour en grace de Daniel Zitka

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

Le retour en grace de Daniel Zitka Empty
MessageSujet: Le retour en grace de Daniel Zitka   Le retour en grace de Daniel Zitka EmptyMar 8 Aoû - 11:26

Le Tchèque, héros du match de samedi, ne se met plus aucune pression sur les épaules...

Le retour en grace de Daniel Zitka 0462

ANDERLECHT Samedi soir, le Sporting a remporté une victoire précieuse et difficile essentiellement grâce à deux hommes : Laurent Colemonts, l'arbitre de la rencontre qui a accordé un penalty imaginaire aux Mauves , et Daniël Zitka. Le portier tchèque a dû réaliser quatre arrêts de grande classe pour sauver les siens...

Hier, Zitka est revenu avec modestie sur sa très belle prestation. "J'ai revu les images du match à la télévision, le lendemain", confiait le Tchèque avec son sourire habituel. "Si j'ai été décisif , c'est parce que nous avons évolué à dix pendant une mi-temps. Je suis persuadé que si nous avions joué tout le match à onze, on ne m'aurait pas vu... Une seule chose m'a irritée durant cette rencontre : quand Figueroa est entré au jeu, on l'a laissé dribbler à sa guise, ce qui provoqua une action très chaude..."

En cinq saisons dans la maison mauve , l'ancien Lokerenois, de retour en grâce aujourd'hui, a connu des hauts et des bas. "À mon arrivée, j'étais numéro deux derrière un grand monsieur, Filip De Wilde. J'étais déjà très content d'être réserviste : je voyais du beau football chaque semaine et je touchais les primes ! J'étais conscient que beaucoup de gens auraient voulu être à ma place. Je ne pouvais pas me plaindre."

Mais à sa bonne surprise, Zitka prit la place de De Wilde entre les perches. Et quand ce dernier partit à Sturm Graz, le Tchèque ne fut plus inquiété... jusqu'à l'éclosion progressive de Tristan Peersman, pendant la saison 2003-2004. "Sportivement, je n'étais plus très heureux mais j'y ai survécu", se souvient notre interlocuteur. "Je me suis toujours bien entendu avec Tristan. Il a dit lui-même que la situation n'était pas saine avec deux gardiens comme lui et moi."

"Je ne veux pas frapper chaque année à la porte d'Herman"

Débarqua alors un concurrent encore plus redoutable pour Zitka : Silvio Proto. En début de saison dernière, Vercauteren instaura alors un étrange système de rotation des gardiens, qu'il jeta aux oubliettes en septembre au profit du Diable Rou-ge. "C'est vrai qu'en Europe, aucun club ne procède de la sorte. Mais ici, c'est différent : c'est Anderlecht ! Subitement, il n'y avait plus de hiérarchie entre les gardiens. Et puis, je me suis retrouvé sur le banc définitivement. Comme chaque joueur dans ce cas, je devais accepter cette situation... ou partir."

Zitka se sentant comme chez lui au Parc Astrid, sa préférence penchait naturellement vers la première solution. Il a donc sollicité au mois de février dernier un entretien avec Herman Van Holsbeeck. "Nous avons parlé de mon cas. Une chose était claire : si je partais, le club refusait de me céder à la concurrence et je devais partir à l'étranger. À ce moment-là, je ne jouais plus mais je désirais tout de même prolonger mon contrat, qui s'achève en 2008. Aujourd'hui, je suis d'accord avec la proposition du club mais j'attends encore pour resigner. J'aimerais que ce soit du long terme : je ne veux pas frapper chaque année à la porte d'Herman..."

"Si mon fils est malade,là je pourrai me faire du souci"

Zitka a profité de la grave blessure au genou subie par Proto en fin de saison dernière pour redevenir le numéro un. Le spectre d'un retour sur le banc plane encore mais le Tchèque ne s'en émeut guère. "Jan (Van Steenberghe) reprend avec le groupe la semaine prochaine et Silvio (Proto) sera de retour dans un ou deux mois. Avec Schollen, ça fera quatre gardiens compétitifs. La concurrence sera énorme mais je ne m'en fais pas. Avec le temps, j'ai appris à relativiser. Même si je retourne sur le banc, je ne vais pas me mettre à stresser pour autant. Si mon fils attrape une maladie, là j'aurai de quoi me faire du souci ! Je ne me mets plus aucune pression. Celle du match et de la compétition est bien présente mais par rapport à mes collèges, au staff et aux supporters, je n'en ressens aucune. Je vois les choses match après match, sans me prendre la tête."

La sérénité, voilà un nouvel atout dans les gants de Daniël Zitka...


Source: La DH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

Le retour en grace de Daniel Zitka Empty
MessageSujet: Re: Le retour en grace de Daniel Zitka   Le retour en grace de Daniel Zitka EmptyMar 8 Aoû - 13:54

Ce serait tout bon que le petit Zitka retrouve un tout bon niveau :D Faut qu'il continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
Sebnat
Amateur
Amateur
Sebnat


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 54
Localisation : Hellebecq
Emploi : Gerant
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 11/07/2006

Le retour en grace de Daniel Zitka Empty
MessageSujet: Re: Le retour en grace de Daniel Zitka   Le retour en grace de Daniel Zitka EmptyMar 8 Aoû - 21:16

Oui, il mérite de rester dans l'équipe tant qu'il joue à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Le retour en grace de Daniel Zitka Empty
MessageSujet: Re: Le retour en grace de Daniel Zitka   Le retour en grace de Daniel Zitka EmptyMar 8 Aoû - 21:20

Proto n'est pas encore prêt de revenir. Et m à son retour il lui faudra du temps pour ne plus avoir aucune appréhession.

Zitka a encore un grand rôle à jouer et j'espère qu'il continuera à prendre un max de confiance pour qu'il soit au top pour les matchs de champions parce que c'est là que je veux le voir comme on ne l'a jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
EthAN
Amateur
Amateur
EthAN


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 02/06/2006

Le retour en grace de Daniel Zitka Empty
MessageSujet: Re: Le retour en grace de Daniel Zitka   Le retour en grace de Daniel Zitka EmptyMer 9 Aoû - 1:23

L'année passée, il avait aussi commencé le début d'la saison (remember Proto venait d'arriver, il devait encore s'adaper machin), avec Zitka on avait pas encore perdu le moindre point, et puis il a fait une grosse bourde en CL contre Chelsea, sans ça, on revenait avec 1 point, et j'suis sur qu'on aurait vu une tout autre CL pour Anderlecht... enfin bref...

Proto pour son premier match a joué comme une fillette, on a fait 3-3 à Genk, 3buts de super Mpenza ^^

En tout cas, ça va être chaud de laisser Proto sur le banc, gardien de l'équipe nationale, acheté 1million l'année passée etc...

Bonne merde à Franky quand Proto sera de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Le retour en grace de Daniel Zitka Empty
MessageSujet: Re: Le retour en grace de Daniel Zitka   Le retour en grace de Daniel Zitka EmptyMer 9 Aoû - 14:37

Je pense que l'entraineur laissera tout le tps nécessaire à proto pour revenir en pleine forme et sans aucune appréhenssion.

Après il laissera Zitka tant qu'il sera en grande forme mais je doute que ca dure mais si je l'espere pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
lillou
Fan
Fan
lillou


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2005

Le retour en grace de Daniel Zitka Empty
MessageSujet: Re: Le retour en grace de Daniel Zitka   Le retour en grace de Daniel Zitka EmptyVen 11 Aoû - 11:53

C'est clair que son match de samedi etait prodigieux...malheureusement je ne pense pas qu'il jouera a ce niveau chaque semaine. Franky aura vite la possibilité de le bouger ... les boulettes avec zitka il ne faut pas attendre trop longtemps avant d'y avoir droit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour en grace de Daniel Zitka Empty
MessageSujet: Re: Le retour en grace de Daniel Zitka   Le retour en grace de Daniel Zitka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour en grace de Daniel Zitka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zitka ne panique pas
» Quelle cote pour Zitka contre Chelsea ?
» Le retour du fils prodigue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA Impact : Forum Anderlecht :: Discussions sur Anderlecht :: News :: RSCA Impact-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser