RSCA Impact : Forum Anderlecht
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Murcia - Anderlecht : 2-1 !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mike023
Fan
Fan
mike023


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/07/2005

Murcia - Anderlecht : 2-1 !! Empty
MessageSujet: Murcia - Anderlecht : 2-1 !!   Murcia - Anderlecht : 2-1 !! EmptyVen 6 Jan - 11:06

Anderlecht a commencé l'année de la plus mauvaise façon: en perdant. Mais la manière et le fond de jeu, plus que le résultat, sont inquiétants. Bien sûr, les leçons tirées de ces matches amicaux sont à relativiser, mais les Mauves ont trop souvent été mis en difficulté face à une équipe moyenne de la division 2 espagnole.


En première période, Vercauteren avait aligné une équipe sans doute proche de celle qui sera alignée d'entrée à la reprise, le 21 janvier. Mais Murcie se montrait plus enthousiaste et prenait d'emblée le jeu à son compte. Zitka, qui regoûtait au plaisir d'une titularisation, sauvait les meubles dès la 3e minute en repoussant une tentative espagnole sur le poteau. Les Mauves ne patientaient pas suffisamment à la construction et se trouvaient difficilement. À la 10e minute, Pujol se retrouvait toutefois seul devant le portier ibérique mais l'attaquant français perdait son duel. L'éclaircie dans la grisaille arriva des pieds de Wilhemsson: le Suédois, bien lancé par Deschacht, se jouait de l'arrière-garde de Murcie et Oleg Iachtchouk, jusque-là très peu présent, ouvrait la marque à la 38e.


En seconde période, Vercauteren changea tous ses pions et faisait jouer les habituels seconds couteaux, à l'exception de Proto. Le jeune Roland Lamah recevait ainsi sa chance sur le flanc gauche. Il s'agissait également des grands débuts de Nicolas Frutos dans l'équipe fanion anderlechtoise. Une première plutôt décevante: il gagna d'emblée plusieurs duels mais ensuite, on ne le vit presque plus pendant 40 minutes. À sa décharge, il faut dire qu'il n'a pas souvent été bien servi... L'Argentin a tout de même démontré de belles qualités balle au pied, mais il manque encore de punch et de présence.


Le niveau de jeu mauve était à peine meilleur et les Bruxellois peinaient à se créer des occasions. Le point de satisfaction de la soirée s'appelait Tioté: à gauche d'une défense à trois, il a démontré qu'il avait toutes les qualités pour rapidement s'imposer au Sporting.À la 79e minute, Manolo profitait de la nonchalance de la défense anderlechtoise pour égaliser. Son coéquipier Espadas l'imitait dans les arrêts de jeu et précipitait la première défaite de l'année d'Anderlecht.


MURCIE (1re mi-temps): José Juan; Alegre, Montoya, Amaya, Jonay, Kome, Diaz, Luque, Raul Medina, Piti, Goitom.


MURCIE (2e mi-temps): Jaime; Sanchez, Angel, Perez, Mane, Falcon, Espina, Manolo, Espadas, Rueco, Torres.


ANDERLECHT (1re mi-temps): Zitka; Zewlakow, Tihinen, Kompany, Deschacht; Wilhelmsson, Vanderaeghe, Zetterberg, Goor; Pujol, Iachtchouk.


ANDERLECHT (2e mi-temps): Proto; Juhasz, De Man, Tioté; Vanden Borre, Hasi, Lovré, Mitu, Lamah; Frutos, Delorge.


LES BUTS: 38e Iachtchouk (0-1), 79e Manolo (1-1), 90e+2 Espadas (1-2).





«Je peux apporter un plus»

Frutos se sent de plus en plus à l'aise au sein de l'équipe anderlechtoise

LA MANGA Depuis le mois de novembre, Nicolas Frutos a travaillé dans l'ombre, peaufinant sa condition physique et son intégration dans le groupe anderlechtois. L'Argentin est d'ailleurs très satisfait de son adaptation: «Mon intégration dans l'équipe se passe très bien. Je ne suis pas un difficile! J'apprends petit à petit les automatismes du noyau. Il est plus facile de m'adapter à l'équipe que l'inverse. Cela dit, je sens que je peux apporter quelque chose de nouveau à Anderlecht. Grâce à mes caractéristiques de jeu, je peux ajouter une touche différente à l'équipe. Je me considère comme un pivot. Dans ce rôle, j'apprécie autant de marquer que de faire marquer mes équipiers grâce à des déviations.»


Durant les séances d'entraînement, le géant albiceleste se heurte parfois à la barrière de la langue. Mais il se débrouille comme il peut... «Quand l'entraîneur parle en français et pas trop vite, je comprends l'essentiel. Et puis, il y a aussi Marius Mitu qui parle un peu espagnol. Je ne commencerai les cours de français qu'à mon retour de stage. Ce sera plus facile ensuite. Pour ma femme Romina, l'adaptation à la vie belge est moins évidente: elle n'a pas l'occasion comme moi de côtoyer tous les jours des gens qui parlent français.»


Après le départ de Jestrovic et les blessures actuelles d'Akin et Mpenza, les supporters mauves attendent beaucoup du transfuge argentin, sur les épaules duquel pèse pas mal de pression. «J'en suis conscient mais c'est un phénomène tout à fait normal: quand on arrive dans un nouveau club, il est naturel qu'on vous mette la pression. Cela ne m'a jamais gêné ou perturbé et ce n'est toujours pas le cas aujourd'hui.»


En Argentine, Frutos cachait parfois un objet porte-bonheur quelque part sur le terrain et le montrait à tous après ses buts. Le gri-gri sera-t-il de mise au Parc Astrid? «Pourquoi pas? Mais je dois dire que ça n'occupe pas trop mes pensées pour le moment. Actuellement, je n'ai qu'un désir: jouer!»


«Les supporters belges sont plus chauds que les espagnols»


Le pivot sud-américain attend avec impatience la reprise du championnat, le 21 janvier. «Je n'ai plus disputé de match officiel depuis trois mois. Ça fait long, comme vacances! J'ai travaillé très dur pour revenir au top physiquement et je pense que désormais, je n'aurai aucun mal à tenir le rythme pendant une rencontre entière. Mais sur le plan de mes sensations footballistiques, je ne suis pas encore à 100%, et c'est normal. Il me faudra accumuler du temps de jeu pour être à nouveau en pleine possession de mes moyens. Mon état de forme grandira au fil des matches.»


S'il profite cette semaine du soleil espagnol, il retournera avec ses équipiers lundi prochain dans le froid belge. «C'est ce qui me manque le plus depuis que je suis installé à Bruxelles: le soleil et la chaleur de l'Argentine. Heureusement, les Belges sont des gens humainement très chaleureux. D'après les matches auxquels j'ai déjà assisté, j'ai trouvé que les supporters étaient assez fervents. Pas autant qu'en Argentine, où les gens ne vivent que pour le football, mais plus qu'en Espagne. Et il y a d'autres bonnes choses en Belgique, comme le chocolat, que j'apprécie beaucoup. Je suis allé faire un peu de tourisme avec une personne du club, José Garcia, à Waterloo et à Bruges. La Venise du Nord est une très belle ville, même si je sais qu'elle abrite l'un de nos grands rivaux!»


Dans quatre mois, Nicolas deviendra papa. Et pour fêter l'événement, il espère offrir le titre à ses supporters...

dhnet.be
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
mike023
Fan
Fan
mike023


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/07/2005

Murcia - Anderlecht : 2-1 !! Empty
MessageSujet: Re: Murcia - Anderlecht : 2-1 !!   Murcia - Anderlecht : 2-1 !! EmptyVen 6 Jan - 11:09

Meme si aucune des 2 equipes alignées en 1ere ou 2eme mi temps ne ressemble vraiment tout a fait a celle qui le sera le 21 janvier prochain ... et que c'est l equipe qui ressemble le plus a l'equipe B qui a encaisse 2 buts ...

Ce n'est pas une excuse pour perdre 2-1 contre un club de D2 et qui plus est de cette facon de nouveau !

Moi qui pensais que tout allait bien recommencer c'est raté.
Je sais qu'il ne faut pas trop faire attention a ce genre de match de préparation mais ca me fait qd meme peur !

J'espere vraiment voir un autre visage pour le 1er match a domicile a la reprise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Murcia - Anderlecht : 2-1 !! Empty
MessageSujet: Re: Murcia - Anderlecht : 2-1 !!   Murcia - Anderlecht : 2-1 !! EmptyVen 6 Jan - 12:24

Je ne m'inquite pas pour un match comme cela. Ce sont des matchs pour les réglages et les leçons seront retirées de ce match.
La forme m'inquiete plus. Si même après la trève je les vois revenir avec aussi peu d'envie de vaincre et de lutter là j'aurai peur !!

Puis pour ce qui est de Frutos, si il vaut vraiment le coup faudra plusieurs matchs à l'équipe pour vraiment jouer régulièrement sur son pivot et que cela devienne efficace comme ca l'était à l'époque Koller.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
el_dine1
Fan
Fan
el_dine1


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Ath
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/08/2005

Murcia - Anderlecht : 2-1 !! Empty
MessageSujet: Re: Murcia - Anderlecht : 2-1 !!   Murcia - Anderlecht : 2-1 !! EmptyDim 8 Jan - 19:39

ce genre de match ne veut pas vraiment dire grand chose
les mauves avaient eu un entrainement physique le matin et après la pause les 11 joueurs étaient différents. pas vraiment de quoi tirer bcp d enseignements...
Revenir en haut Aller en bas
http://rscagirl02.skyblog.com/
Invité
Invité




Murcia - Anderlecht : 2-1 !! Empty
MessageSujet: Re: Murcia - Anderlecht : 2-1 !!   Murcia - Anderlecht : 2-1 !! EmptyVen 13 Jan - 21:30

J'suis complètement d'accord, c'était juste un match pour donner un peu de temps de jeu aux joueurs...

Ce qui m'inquiète plus, c'est que Serhat et Mbo seront sans doute blessés pour les 1er matchs et que Frutos a encore besoin de temps pour être efficace...

Ce qui veut dire qu'on risque de commencer l'année avec Pujol et Oleg...

pour tout le respect que j'ai pour eux, c'est un peu léger quand même...
Revenir en haut Aller en bas
dphazz
Fan
Fan
dphazz


Nombre de messages : 942
Localisation : schaerbeek
Emploi : etudiant
Loisirs : politique,sport,musique electro/downtempo
Date d'inscription : 02/08/2005

Murcia - Anderlecht : 2-1 !! Empty
MessageSujet: Re: Murcia - Anderlecht : 2-1 !!   Murcia - Anderlecht : 2-1 !! EmptySam 14 Jan - 2:24

ben c'est sur qu'il n'y a pas lieu de tirer des grandes conclusions d'un amical surtout en plein stage ou certains sont particulierement emousses tjs mais bon là depuis qq mois tout est negatif pratiquement et une bonne nouvelle de temps en temps ne ferait pas de mal comme lire qu'anderlecht s'est remis à jouer avec du couer,,ou qu'il y avait un bon fond de jeu, ou que frutos montrent de belles dispositions rien de tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://constantinia.blogspot.com/
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Murcia - Anderlecht : 2-1 !! Empty
MessageSujet: Re: Murcia - Anderlecht : 2-1 !!   Murcia - Anderlecht : 2-1 !! EmptySam 14 Jan - 2:45

6-1 contre westerlo ca te va comme bonne nouvelle ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
dphazz
Fan
Fan
dphazz


Nombre de messages : 942
Localisation : schaerbeek
Emploi : etudiant
Loisirs : politique,sport,musique electro/downtempo
Date d'inscription : 02/08/2005

Murcia - Anderlecht : 2-1 !! Empty
MessageSujet: Re: Murcia - Anderlecht : 2-1 !!   Murcia - Anderlecht : 2-1 !! EmptySam 14 Jan - 14:58

Sebunivers a écrit:
6-1 contre westerlo ca te va comme bonne nouvelle ? :lol:

oui ça me va c'est exactement le type de trucs que j'attend pour un peu egayer la situation :D

en esperant que c'etait pas une equipe de juniors de westerlo en face...
Revenir en haut Aller en bas
http://constantinia.blogspot.com/
dphazz
Fan
Fan
dphazz


Nombre de messages : 942
Localisation : schaerbeek
Emploi : etudiant
Loisirs : politique,sport,musique electro/downtempo
Date d'inscription : 02/08/2005

Murcia - Anderlecht : 2-1 !! Empty
MessageSujet: Re: Murcia - Anderlecht : 2-1 !!   Murcia - Anderlecht : 2-1 !! EmptySam 14 Jan - 21:20

Sebunivers a écrit:
6-1 contre westerlo ca te va comme bonne nouvelle ? :lol:

contre la bonne equipe de westerlo et je vois meme que mitu a marque :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://constantinia.blogspot.com/
mike023
Fan
Fan
mike023


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/07/2005

Murcia - Anderlecht : 2-1 !! Empty
MessageSujet: Re: Murcia - Anderlecht : 2-1 !!   Murcia - Anderlecht : 2-1 !! EmptyDim 15 Jan - 2:29

il a marqué tout le monde tellement il a bien joué !
1 but et 2 assist ... j'espere que l'entraineur lui laissera sa chance au 2 eme tour !!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
el_dine1
Fan
Fan
el_dine1


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Ath
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/08/2005

Murcia - Anderlecht : 2-1 !! Empty
MessageSujet: Re: Murcia - Anderlecht : 2-1 !!   Murcia - Anderlecht : 2-1 !! EmptyDim 15 Jan - 20:08

mike023 a écrit:
il a marqué tout le monde tellement il a bien joué !
1 but et 2 assist ... j'espere que l'entraineur lui laissera sa chance au 2 eme tour !!

mitu :cheers: ca me fait bien plaisir de voir ca! ms bon franky est capable de le réexpédier aux oubliettes après lol
espérons que ce 2ème tour sera celui de mitu et du sporting en général
Revenir en haut Aller en bas
http://rscagirl02.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Murcia - Anderlecht : 2-1 !! Empty
MessageSujet: Re: Murcia - Anderlecht : 2-1 !!   Murcia - Anderlecht : 2-1 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Murcia - Anderlecht : 2-1 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ''Les arbitres pro-Anderlecht ? ...
» JL-19 GBA - Anderlecht
» Anderlecht - Mouscron 2-1
» Anderlecht sur un Colombien?
» Anderlecht-Borussia 1-0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA Impact : Forum Anderlecht :: Discussions sur Anderlecht :: News :: RSCA Impact-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser