RSCA Impact : Forum Anderlecht
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bilan du premier tour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

Bilan du premier tour Empty
MessageSujet: Bilan du premier tour   Bilan du premier tour EmptyLun 8 Jan - 15:50

Van Holsbeeck: ''Il n'y aura plus d'excuses'' (08/01/2007)

Le manager d'Anderlecht tire le bilan du premier tour : "Je donne 7 sur 10 mais on doit faire mieux !"

Comme de coutume, Herman Van Holsbeeck est arrivé hier à La Manga pour accompagner le groupe anderlechtois pour les deux derniers jours de stage. Le manager a bien voulu faire le point sur le premier tour du Sporting. Il est conscient qu'Anderlecht peut faire mieux. Et, indirectement, il met la pression sur Vercauteren...

Herman Van Holsbeeck, quel bilan tirez-vous du premier tour d'Anderlecht ?

Benoît Delhauteur revient sur le premier tour du Sporting d'Anderlecht

"Je dirais d'abord qu'en termes de points, nous ne pouvons pas être mécontents. Nous ne sommes qu'à trois unités de Genk, dont le parcours a tout de même été exceptionnel. Il ne faut pas oublier que nous avons reconstruit une équipe presque entière et la loi du football veut qu'il faut toujours du temps pour que des automatismes se mettent en place. Cet été, les observateurs prédisaient sur base des millions dépensés que nous survolerions le championnat. Nous savions pertinemment bien que ce ne serait pas aussi facile."

Les points sont là mais le jeu produit n'a pas toujours été d'une grande qualité...

"Selon moi, les quatre meilleurs matches cette saison sont les deux doubles confrontations contre l'AEK Athènes et Lille en C1. Les victoires n'ont pas suivi mais on a pu y apercevoir le très grand potentiel de ce no-yau. Pourtant, en championnat, nous avons été trop irréguliers. La Ligue des Champions nous a coûté beaucoup d'énergie. Une autre explication provient du déséquilibre du noyau, qui ne compte que cinq défenseurs ! En début de saison, le football développé a été très offensif pour combler les lacunes défensives. Ensuite, cela s'est rééquilibré."

Quelle note sur dix attribueriez-vous à la première moitié de saison du Sporting ?

"Je donnerais... 7 sur 10. Le bilan est satisfaisant, même si la déception de l'échec en C1 est encore grande. Il est clair qu'Anderlecht doit faire mieux durant le second tour. Pour y parvenir, à chacun de faire son évaluation, à commencer par nous, les membres de la direction."

Les transferts effectués l'été dernier vous satisfont-ils ?

"Nous sommes tous d'accord pour dire que tous les transferts ont apporté quelque chose à l'équipe : ce sont tous des éléments de grande qualité. Mais il ne fallait pas être un grand connaisseur pour s'apercevoir qu'il nous manque encore un arrière droit. Vanden Borre a évolué à cette place mais nous savons bien qu'il est plus utile au milieu. À nous de travailler pour combler ce vide : voilà la raison pour laquelle Marcin Wasilewski est actuellement en test. Nous désirons également nous renforcer dans l'axe défensif : trop souvent, nous ne sommes pas parvenus à garder le zéro. Les garçons qui jouent là pour le moment ont de grandes qualités mais ils sont très jeunes et nous avons besoin d'un joueur chevronné."

"Le futur arrière central sera scandinave"

Vous citez souvent l'exemple de Jaap Stam quand vous évoquez le profil du défenseur recherché...

"J'ai vu l'Ajax jouer : sans vouloir être prétentieux, Anderlecht est au moins aussi fort que cette équipe. Mais les Amstellodamois ont la chance d'avoir quelqu'un comme Stam, qui augmente le rendement de son équipe de 30 à 40 %. C'est ce genre de joueur qu'il nous faut. Le problème c'est que c'est très difficile à trouver. En réalité, Tihinen n'a jamais été remplacé. À l'instar des Van Tiggelen et Rutjes, ce n'était pas un grand joueur pour lequel les gens venaient au stade mais Han-nu savait, par son charisme, rendre les autres meilleurs."


Le futur remplaçant de Tihinen n'aura pas la tâche facile : il sera nouveau et devra rapidement devenir un leader...

"C'est pourquoi nous voulons absolument un Européen. Nous avons pu constater avec les Argentins qu'il leur fallait un temps d'adaptation. Or, dans ce cas-ci, nous voulons quelqu'un dont le rendement sera immédiat."

Vous suivez de près l'international suédois Max Von Schleebrugge, qui intéresse aussi le Club de Bruges. Les autres pistes mènent-elles aussi vers la Scandinavie ?

"Si Von Schleebrugge va à Bruges, nous avons effectivement deux ou trois joueurs à l'oeil, également scandinaves. Ce transfert se réalisera soit ce mois-ci, soit en fin de saison."

Onyewu est-il aussi toujours sur vos tablettes ?

"Il est le seul défenseur central dans notre championnat qui représenterait une plus-value s'il signait à Anderlecht. Nous le voulons depuis deux ans mais je sais qu'Oguchi veut aller en Angleterre et qu'il est très déterminé..."

Vous avez proposé à Franky Vercauteren de prolonger son contrat. Il a préféré réserver sa réponse pour plus tard. Vous a-t-il donné une date précise ?

"Non car de telles négociations forment un processus qui prend du temps. Ce qui est clair, je le répète, c'est qu'avec le potentiel qui est le nôtre, nous voulons voir un meilleur Sporting après la trêve. Nous allons engager un arrière droit et peut-être un défenseur central, et les joueurs seront plus frais car il n'y aura plus qu'un match par semaine. Dans ces conditions, il n'y aura plus d'excuses. Ni pour nous ni pour le staff technique..."


Propos recueillis par B. D.

© La Dernière Heure 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
jestropad
Champion Prono. 2006-07
Champion Prono. 2006-07
jestropad


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 38
Localisation : Namur
Date d'inscription : 20/08/2006

Bilan du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du premier tour   Bilan du premier tour EmptyLun 8 Jan - 16:24

7/10 ... il est gentil!

Le jeu produit n'a pas été souvent bon.

4 points et 4ème place en LDC, pas très bon non plus.

Mais c'est vrai que 37 points, à 3 points du 1er, en jouant mal, ce n'est pas si mauvais. Surtout avec une toute nouvelle équipe.

On s'attendait qd même à mieux!

Moi je dirais 5/10 pour ce 1er tour... en attendant bcp mieux au second tour pcq on n'aura plus d'excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Bilan du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du premier tour   Bilan du premier tour EmptyLun 8 Jan - 16:45

Nous sommes tout de même 2ième... Et ce en ayant aucun fond de jeu ? J'ai quand m du mal à y croire. Ce ne sont pas que nos individualités qui ont fait la différence. Bien évidemment on doit énormément de points à des miracles individuels. Surtout à Tchité et à moindre mesure Frutos.
Mais derrière y avait quand m qqchose.

Point de vue championnat il faut faire mieux mais c'est surtout la champions league qui me decoit énormément. Il y avait bcp à faire ds ce groupe et à force de viser la 3ième place on se fait sortir et c'est bien logique ! Espérons qu'ils en tirent tous les leçons.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

Bilan du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du premier tour   Bilan du premier tour EmptyLun 8 Jan - 21:12

Je suis pas tout à fait d accord quand tu dis que ce ne sont pas nos individualités qui nous permettent d être la ...

Tu comptes seulement Tchité et Zitka et tu nous met derrière le Standard et Bruges hein!

Je pense qu il y a un minimum de fond de jeu, c est obligatoire mais quand il y aura des vrais automatismes ça va faire vraiment mal!! J attend avec impatience la prochaine campagne européenne des mauves!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Bilan du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du premier tour   Bilan du premier tour EmptyMar 9 Jan - 0:23

clair... je n'aime que ça moi ! rien de mieux que l'Europe ! Je suis vraiment décu que cette année n'ai pas été suffisamment prise au sérieux par la direction et par le staff. Ils se réfugient trop derrière des raisonnements ma foi logique mais pas très combatif.
Ok on est en reconstruction, ok l'équipe est toute jeune... mais bon quand m de ce groupe nous pouvions faire mieux !

On avance pas avec des matchs nuls et on a fait que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
lillou
Fan
Fan
lillou


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2005

Bilan du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du premier tour   Bilan du premier tour EmptyMar 9 Jan - 18:59

Oui mais chaque année on dit l'année prochaine sera meilleure!!!
Moi je trouve que en chiffre le bilan du premier tour est bon sans plus mais en qualité il est carrement mauvais!!!
Le fond de jeu, la qualité,...tout ce dont on a besoin on y a droit qu'un match sur 3...
Bref pour moi 5/10 c'est largement suffisant, a eux de faire mieux au second tour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan du premier tour Empty
MessageSujet: Re: Bilan du premier tour   Bilan du premier tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan du premier tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LC: Tirage au sort du premier tour.
» Tirage au sort du 3eme tour
» Le capitaine fait le bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA Impact : Forum Anderlecht :: Discussions sur Anderlecht :: News :: RSCA Impact-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser