RSCA Impact : Forum Anderlecht
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet du nouveau stade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

Projet du nouveau stade Empty
MessageSujet: Projet du nouveau stade   Projet du nouveau stade EmptyLun 9 Oct - 18:50

Vanden Stock : "Nous voudrions volontiers rester à Anderlecht"

Projet du nouveau stade VDStockTekst


Ce lundi 9 octobre 2006, Roger Vanden Stock, président du Sporting d’Anderlecht, présentait en exclusivité les plans d’agrandissement du stade Constant Vanden Stock sur RSCA TV. Il espère que le Sporting pourra rester au Parc Astrid. "Anderlecht demeure notre premier choix, nous voudrions volontiers rester ici et agrandir le stade actuel."

Projet du nouveau stade Stadium1


"Au début, je pensais qu'un agrandissement du stade Constant Vanden Stock serait impossible, c’est la raison pour laquelle j'avais d'abord évoqué un possible déménagement au stade Roi Baudouin. Mais quand il m’est apparu qu'il est quand même possible de porter la capacité du stade actuel à 40.000 spectateurs..." Tout le monde n'est pas favorable à un tel agrandissement. "Je peux comprendre ces réactions", expliquait le président. "Un agrandissement implique de nombreux problèmes : parking, trafic, sécurité, ... Mais je suis convaincu qu'à condition d'y mettre de la bonne volonté, tout problème trouvera une solution."

Projet du nouveau stade Stadium2


Les gens se posent surtout des questions en ce qui concerne les possibilités de parking. "Si le stade est agrandi, le terrain de football annexe au stade disparaîtra, tout comme la Salle Simonet", expliquait Roger Vanden Stock. "Nous prévoirons alors une salle multifonctionnelle et des emplacements de parking. Par étage, nous aurons alors la place pour 300 voitures. Il faudra encore attendre pour savoir jusqu’à quelle hauteur nous pourrons aller, mais il est certain qu’il aura déjà de la place pour 1200 voitures", affirmait le président.

Projet du nouveau stade Stadium3


Quand on observe la maquette du projet de stade, la première chose qui attire le regard est une différence de hauteur au niveau du toit. "Le côté du stade le long de l’Avenue Théo Verbeeck ne recevra pas de troisième couronne", explique encore le président. "Celui-ci demeura plus bas, mais ce n’est pas possible autrement, parce que nous devons également tenir compte des habitants. Croyez-moi, les riverains ne seront pas gênés par ce troisième anneau. Sur le deuxième anneau de la tribune principale viendront se greffer 3.000 outside seats supplémentaires, de sorte que la capacité VIP totale sera portée à 5.000 places."

Projet du nouveau stade Stadium4

Ceux qui souhaitent en savoir plus peuvent immédiatement se brancher sur RSCA TV afin d'y visionner un large reportage exclusif consacré au projet de nouveau stade !


Source: RSCA.be
_____________________________________________________________

Simonet: << Il y aura des morts ! >>

Projet du nouveau stade Simonet_jacques101006


simonet_jacques101006.jpg Les plans d'agrandissements du stade d'Anderlecht, présentés lundi par le président du stade Constant Vanden Stock, ne sont pas du tout du goût du bourgmestre d'Anderlecht, Jacques Simonet, rapportent ce mardi plusieurs journaux.

<< Si on agandit le stade sur base de cette maquette, il y aura des morts. Des maquettes, François Pignon, dans le Dîner de cons, en faisait également avec des allumettes? Johan Vermeersch, qui a construit une partie du stade du RSCA, a conclu que, sur le plan de la stabilité du bâtiment, cette maquette ne tient pas la route. >>

<< Il précise qu'il ne supporte pas la méthode d'Anderlecht qui veut lui forcer la main par des annonces médiatiques. Il ne ferme néanmoins pas la porte au Sporting mais dit non à une extension du stade à 40.000 personnes. >>


Source: Footgoal.net
_____________________________________________________________

Clair Vanden Stock prend la parole

Ce dimanche auront lieu les élections communale et provinciale. Clair Vanden Stock, la fille de Roger, est sur une liste et nous donne un avis éclairé sur le dossier brûlant d'un "nouveau" stade à Anderlecht.

"Je suis assise entre deux chaises, mais rien ne m'empêche d'avoir mon idée personnelle", explique-t-elle sur RSCA.be. "Selon moi, le stade doit rester là où il est actuellement en subissant néanmoins d'importants travaux d'agrandissement. Il est clair que le Sporting d'Anderlecht souffre d'un manque crucial de places et que dans l'optique de pouvoir tenir la route sur le plan européen, un agrandissement des infrastructures actuelles me semble nécessaire. Le stade étant trop petit, beaucoup trop de supporters encore n'ont pas la chance de venir au stade".

"Pourquoi le stade à Anderlecht est-il si important pour moi? Très simple: parce que le Sporting d'Anderlecht est l'image de notre commune. Allez où vous voulez, quand vous prononcez 'Anderlecht', tout le monde pense en premier au club de foot. Le club fait la renommée de notre commune. Le stade de foot est aussi important à l'endroit où il est situé car il permet à beaucoup de monde d'en vivre. Sur un plan économique, il faut bien reconnaître aussi que surtout le secteur horeca profite du stade pour faire prospérer leur business. En cas de disparition du stade, ce serait une véritable catastrophe pour le voisinage".


Source: Anderlecht Online
_____________________________________________________________

En cas de refus, ce sera le Heysel, Schaerbeek ou ailleurs

Mais... eh oui, il y a un grand mais. Vanden Stock en est conscient. "Anderlecht est notre premier choix mais s'il s'avère qu'on ne peut pas concrétiser ce plan pour des raisons de sécurité, de parking ou de voisinage, on devra aller ailleurs" , dit le grand boss du Sporting.

Et ces problèmes vont se poser, cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Il suffit d'entendre parler le bourgmestre Simonet, réélu dimanche, pour s'en rendre compte (voir ci-dessous). C'est la raison pour laquelle Anderlecht tâte le terrain dans d'au- tres communes, où le club construirait un tout nouveau stade.

Lesquelles ? Puisque Neerpede est exclu, le Heysel reste une possibilité, s'il est complètement aménagé ou reconstruit de zéro. On parle aussi de plus en plus d'un stade national à Schaerbeek, que les Diables Rouges pourraient partager avec Anderlecht. Mais il y a aussi d'autres éventualités, que le club préfère garder pour lui...


Source: DH.net
_____________________________________________________________

Vermeersch : ''Irréalisable ou cher''

Projet du nouveau stade Vermeersch


TERNAT Le président du Brussels, Johan Vermeersch, qui a construit le stade actuel avec CFE, ne croit pas en la maquette. "Si je comprends bien, le troisième étage serait bâti sur le toit des deux premiers , dit-il. Je vous dis que techniquement, c'est impossible pour des raisons de stabilité. Ou bien, il faudrait construire un troisième étage englobant le stade. Une sorte d'anneau volant. Mais il faudrait reculer dans le Parc Astrid, cela coûterait une somme injustifiable, pour une dizaine de milliers de places en plus. Quand est-ce qu'Anderlecht va jouer devant 40.000 personnes ? En Ligue des Champions ? Et s'il est éliminé au tour préliminaire ? D'ailleurs, le Brussels va battre Anderlecht." De la jalousie, président ? "C'est faux ! Que du contraire ! J'ai même une autre proposition, que j'ai déjà communiquée à Constant et à Verschueren. La tribune 1 serait agrandie, le stade aurait 32.000 places et je prévois un parking souterrain. Et vous savez qui se chargerait du permis de bâtir ? Vermeersch en personne ! Mais on n'a pas bougé."


Source: DH.net


Dernière édition par le Mar 10 Oct - 12:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
jestropad
Champion Prono. 2006-07
Champion Prono. 2006-07
jestropad


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 38
Localisation : Namur
Date d'inscription : 20/08/2006

Projet du nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Projet du nouveau stade   Projet du nouveau stade EmptyMar 10 Oct - 10:29

"Cette maquette, c'est un rêve irréalisable pour les supporters..." Jacques Simonet

C'est déjà un ENC**** ce bourgmestre!! Projet du nouveau stade Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

Projet du nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Projet du nouveau stade   Projet du nouveau stade EmptyMar 10 Oct - 11:50

J'avais lu ca il y a un petit temps ... Il n'a pas changé d'avis ??

De quand date cette citation?


Edit: J'ai trouvé la réaction de Simonet et j'ai édité mon post :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

Projet du nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Projet du nouveau stade   Projet du nouveau stade EmptyMar 10 Oct - 12:34

Pour ce qui est de la réaction de Vermeersh ça me fait rire ... Vous saviez qu'il avait une des plus grande entreprise de construction à Bruxelles voire en Belgique ?? Je serais vraiment presque étonné qu'il tienne ces propros pcq il n'a pas été choisi pour les travaux du stade lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Projet du nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Projet du nouveau stade   Projet du nouveau stade EmptyMar 10 Oct - 19:16

merci pour ce compte-rendu.

En tout cas ca devient urgent! Si Simonet continue à faire chier comme il l'a toujours fait qu'on se barre au Hezel ! Mais un nouveau stade SVP ! Pas de restauration du stade Roi baudoin.

On verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

Projet du nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Projet du nouveau stade   Projet du nouveau stade EmptyJeu 12 Oct - 15:34

Sur le Guest du RSCA, un membre a récemment déclaré que Simmonet allait accepter l'agrandissement du stade mais en négociant sur certains points. C'est un copain de son père qui aurait parlé avec Simmonet qui lui aurait avoué ça ...

Info ou intox ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

Projet du nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Projet du nouveau stade   Projet du nouveau stade EmptyJeu 12 Oct - 15:40

Une petite video qui vous résume tout le bazar ^^

http://actuality.skynet.be/index.html?l1=actuality&l2=news&l3=homepage&l4=videos&video=131629&date=2006-10-11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
jestropad
Champion Prono. 2006-07
Champion Prono. 2006-07
jestropad


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 38
Localisation : Namur
Date d'inscription : 20/08/2006

Projet du nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Projet du nouveau stade   Projet du nouveau stade EmptyJeu 12 Oct - 18:41

j'ai vu aussi sur le guest du RSCA, mais à mon avis, c'est des couilles... C'est sûrement un ptit malin qui s'amuse à lancer des rumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet du nouveau stade Empty
MessageSujet: Re: Projet du nouveau stade   Projet du nouveau stade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet du nouveau stade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des concerts au stade CVDS?
» Le nouveau Stade au Heysel ?
» Nouveau stade pour Anderlecht
» "Besoin d'un nouveau Stade !" UP
» Anderlecht au stade Roi Baudouin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA Impact : Forum Anderlecht :: Discussions sur Anderlecht :: News :: RSCA Impact-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser