RSCA Impact : Forum Anderlecht
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le stade en fête pour le dernier match de Zetterberg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mike023
Fan
Fan
mike023


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/07/2005

Le stade en fête pour le dernier match de Zetterberg Empty
MessageSujet: Le stade en fête pour le dernier match de Zetterberg   Le stade en fête pour le dernier match de Zetterberg EmptyJeu 4 Mai - 9:18

Le stade en fête pour le dernier match de Zetterberg 8286

Zetterberg mettra un terme à sa carrière à l'issue de la dernière journée de compétition. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné par le père du Suédois, Hasse, et son fils, Erik. Un tifo sera également dédié à Zetterberg.
Tout le stade Constant Vanden Stock sera coloré. De cette manière, les supporters pourront faire un adieu digne de ce qu'il mérite.

Le club doit obtenir le titre pour que la fête soit totale !!


anderlecht-online

Zetterberg : "Je veux terminer ma carrière par un succès !"
03-05-2006, 16:48

Pär Zetterberg vit ses derniers jours en tant que footballeur professionnel : le Suédois raccrochera après la rencontre Anderlecht - Zulte-Waregem. Dès le mois d’août, il rejoindra la cellule de prospection du Sporting. “Mais je voudrais tout d’abord remporter un dernier titre avec Anderlecht”, a-t-il précisé ce mercredi après-midi au cours de la conférence de presse qu’il a donnée. Ce serait sa neuvième couronne nationale...

“Si nous devenons champions à l’issue du match contre Zulte-Waregem, ce sera indiscutablement le plus beau titre de ma carrière”, ajouta-t-il. “Plus beau que tous les autres : c’est ma dernière chance de remporter un titre, j’ai désormais 35 ans et de plus, nous le remporterions à l’issue de la dernière rencontre de championnat, devant notre public. Que rêver de mieux ?” Mais tout cela exerce évidemment une pression complémentaire... qui ne paraît pas gêner le médian suédois : “Je sais bien sûr que ce match sera importantissime. Je sais aussi que ce sera mon dernier au plus haut niveau. Mais je ne ressens guère plus de stress que d’habitude : tout en intégrant le fait que, si nous gagnons, la fête qui suivra sera colossale avant un changement qui ne le sera pas moins, je suis résolu à préparer cette rencontre comme je le fais toujours. Nous devons absolument nous concentrer sur la conquête du titre : ma petite personne ne vient qu’en second lieu !”

Il n’entre pas dans les habitudes de Pär de se laisser submerger par ses émotions : “Je ne pleure pas vite. Pourtant, vendredi soir au coup de sifflet final, j’aurai sans doute du mal à retenir mes larmes. Ce sera un grand moment pour moi. Mais j’ai décidé d’arrêter : j’aurai bientôt 36 ans et il me paraît certain que je ne m’améliorerai plus. De plus, je sens aussi que je commence à ne plus récupérer aussi vite après un match, et je préfère en finir maintenant, sur un succès. J’admets toutefois que le football me manquera : l’ambiance, tant dans les vestiaires que sur le terrain, la préparation des grands matches, la convivialité... En fait, tout va me manquer. J’aurai besoin d’un peu de temps pour m’adapter”.

Au mois d’août, Zetterberg commencera à travailler dans le secteur de la prospection. Il opérera principalement en Scandinavie : “J’ai moi-même demandé à ne pas débuter plus tôt. J’ai vraiment envie de passer un peu de temps avec mes enfants : ces dernières années, cela n’a pas toujours été simple d’être proches d’eux. Maintenant que ma carrière de footballeur se termine, j’ai envie d’un peu profiter de la vie de famille”.

Tout commença pour le médian suédois quand Jean Dockx le convainquit, à 16 ans, de venir en Belgique : “Jean Dockx représentait énormément de choses pour moi. C’est lui qui m’a découvert et il m’a apporté beaucoup, tant au plan du football qu’au plan humain. Mais ma carrière ne démarra vraiment qu’à Charleroi : je suis convaincu que je n’aurais pas réussi à la mener comme je l’ai fait si je n’étais pas allé jouer là-bas. C’est au Mambourg que tout a vraiment commencé pour moi”.

C’est avec une fierté légitime que Zetterberg parle de son palmarès : “Si nous l’emportons vendredi face à Zulte, ce sera mon neuvième titre. Après ma grave blessure au genou et avec mon problème de diabète, je n’aurais jamais cru pouvoir mener une carrière pareille”.

Très apprécié des supporters comme de ses collègues, Zetterberg le leur rend bien : “J’espère que les gens se souviendront de moi comme de quelqu’un qui s’est toujours donné à fond pour son club”. Ne doutons pas une seconde que ce sera le cas !!

rsca.be
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
casquette
Fan
Fan
casquette


Nombre de messages : 558
Localisation : Liege
Emploi : Barmans
Date d'inscription : 07/03/2006

Le stade en fête pour le dernier match de Zetterberg Empty
MessageSujet: Re: Le stade en fête pour le dernier match de Zetterberg   Le stade en fête pour le dernier match de Zetterberg EmptyJeu 4 Mai - 21:30

adieux ZeT ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Le stade en fête pour le dernier match de Zetterberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fete ce soir au stade en cas de titre !
» Un successeur argentin pour Zetterberg?
» Nouveau stade pour Anderlecht
» Lyon n'a pas dit son dernier mot pour Kompany

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA Impact : Forum Anderlecht :: Discussions sur Anderlecht :: News :: RSCA Impact-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser