RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Suarez à Anderlecht la saison prochaine !

Aller en bas 
AuteurMessage
mike023
Fan
Fan
avatar

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: Suarez à Anderlecht la saison prochaine !   Jeu 3 Avr - 23:56

Anderlecht tient son deuxième transfert pour la saison 2008-2009. Après Arnold Kruiswijk, le Sporting a trouvé un accord avec Matias Suarez (19 ans) et son club de D2 argentine, Belgrano. Il est désormais acquis à... 99 % que le jeune attaquant deviendra Anderlechtois dès l'été prochain.
Les négociations, souvent compliquées en Argentine, l'ont été d'autant plus que le club de Suarez connaît de graves difficultés financières. Belgrano a été placé sous surveillance judiciaire et ses transferts sortants doivent être avalisés par un juge, après publication officielle de l'offre. Il ne manque plus que cette décision judiciaire (qui sera favorable) pour que le transfert soit conclu car, pour le reste, toutes les parties concernées ont trouvé un terrain d'entente. Anderlecht déboursera un montant de 1,2 million pour son nouveau transfuge.
Matias Suarez arrivera en Belgique dans le courant du mois de juin. Le championnat de D2 argentine se terminant le 15 de ce mois-là. Mais Belgrano, actuel 4e, vise la montée en D1 et s'il occupe le troisième ou la quatrième place, il devra disputer des playoffs pour y parvenir. Dans ce cas, il arrivera en Belgique un peu plus tard mais sera de toute façon présent pour la reprise des entraînements à Anderlecht, le 24 juin.
Un artiste précoce
Quel type de joueur est Matias Suarez ? Il s'agit d'un attaquant vif, technique et polyvalent. Il est le complément idéal d'un pivot dans un système à deux attaquants ou peut aussi jouer sur une aile. Vu que Jacobs privilégie le 4-3-3, c'est donc plutôt sur le flanc que Mati devrait évoluer au Sporting. Il sait donner des assists mais il aime surtout dribbler et possède une frappe sèche et un sens très aiguisé du but. La direction mauve voit en lui un vrai artiste, qui a tout pour plaire au public exigeant du Parc Astrid. Son principal point faible est son jeu de tête.
Une autre caractéristique de Suarez est sa précocité. Il a fait ses débuts en D1 argentine à seulement 17 ans. Dès le moment où son club fut condamné à la descente, l'entraîneur fit jouer les jeunes et il sut saisir sa chance. Il est aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs de D2. Le fait d'avoir évolué pendant deux ans dans cette compétition très rugueuse sera certainement un atout pour son adaptation au football belge.
Les observateurs du football argentin voient un Suarez un grand talent... qui doit encore faire ses preuves au plus haut niveau. Ce sera pour la saison prochaine, à Anderlecht.

dhnet.be

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://team-cna.9online.fr
 
Suarez à Anderlecht la saison prochaine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici quelques maillots probable pour la saison prochaine 2010/2011
» La saison prochaine en Hummel
» Quel équipe pour le LS la saison prochaine
» Quelle formation la saison prochaine ?
» Quels objectifs pour la saison prochaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA Impact : Forum Anderlecht :: Discussions sur Anderlecht :: News :: RSCA Impact-
Sauter vers: