Tang0 Fan
| Sujet: Vercauteren : "Garder les pieds sur terre" Sam 26 Aoû - 19:46 | |
| Aujourd’hui, durant son point de presse hebdomadaire, Franky Vercauteren a évoqué tour à tour, le match de gala contre le Real Madrid, le tirage de la Ligue des Champions, ainsi que, bien évidemment, la rencontre de dimanche face au Club Brugeois. A propos de cette dernière, la composition de l’équipe anderlechtoise sera communiquée demain samedi, à l’issue de l’entraînement. Le Real Madrid Pour ce qui le concerne, l’entraîneur du Sporting est clairement demandeur de ce genre de match contre des équipes de forte renommée : “Rencontrer le Real Madrid, c’est l’idéal pour permettre aux joueurs de progresser. On ne s’améliore effectivement, jamais autant, tant sur le plan individuel que collectivement, qu’en se frottant à des équipes de cette envergure. Il n’y a pas si longtemps, nous avons affronté le Panathinaikos, et la semaine prochaine, nous rendrons visite à la Lazio de Rome. J’espère que nous pourrons continuer dans cette voie”. La Ligue des Champions A l’opposé de ce qui s’était passé l’an dernier, notamment, le tirage d’hier n’a certes pas été défavorable au Sporting : “Je suis content du tirage, mais par pitié, gardons bien les pieds sur terre, ce n’est pas le moment de se mettre à planer. En dehors de l’AC Milan, nos adversaires n’ont peut-être pas une réputation énorme, mais tant Lille que l’AEK Athènes sont des équipes dangereuses. Il nous faudra faire montre au moins, de la même concentration et de la même motivation que ces équipes, sinon nous courrons droit vers les plus grandes difficultés. Il importe que chacun soit bien conscient de cela : je suis content du tirage, mais je reste vigilant”. Le Club Brugeois Toutefois, le grand sujet du jour est inévitablement la rencontre au sommet de dimanche, contre le Club Brugeois : “L’avantage de trois points que nous comptons sur nos rivaux west-flamands ne pèsera pas sur le match : je ne tiens aucun compte du classement actuel. Le neuf sur neuf que nous avons réalisé est beau, mais il n’est pas significatif : on peut considérer que les deux équipes se retrouvent dans des circonstances identiques. Toutes deux aborderont d’ailleurs la rencontre de la même manière : les Brugeois voudront les trois points de la victoire, exactement comme nous”. Il n’entre pas dans les intentions de l’entraîneur anderlechtois de s’étendre sur la problématique du ‘qui jouera, qui ne jouera pas’ : “Pour moi, le match de dimanche, c’est Anderlecht-Bruges. Et non, par exemple, Hassan-Frutos. Ce qui m’importe, c’est que l’équipe récolte des points, beaucoup plus que les noms des joueurs grâce auxquels cela se fait. Je compte sur tout le monde : j’ai besoin de tout le groupe pour atteindre les objectifs fixés”. Source: RSCA.be | |
|