Le match amical organisé avec Grimergen s'est soldé par une large victoire 0-5 avec des buts de Boateng, Mpenza, Allagui, Frutos et Tchité.
Frutos a joué une mi-temps et semble en pleine forme avec un superbe but d'une frappe lourde du gauche, à plus de 25 mètres, qui se loge en pleine lucarne.
rsca-impact : Sebunivers
Nicolas Frutos signe son retour (16/08/2006)
KSC Gimbergen 0 Anderlecht 5
GRIMBERGEN Anderlecht a facilement vaincu le KSC Grimbergen, modeste équipe de promotion B.
Les Anderlechtois ont dominé toute la rencontre et l'ont emporté sur le score de forfait... 0-5. La pluie n'a pas freiné la fougue des jeunes Mauve et Blanc , à l'image de Boateng, âgé à peine de 15 ans et inscrivant son premier but sous la vareuse anderlechtoise.
Franky Vercauteren a aligné une équipe assez jeune dont la moyenne d'âge frôlait les 17 ans. Celle-ci a bien été épaulée par Daniel Zitka et Mbo Mpenza. Le frère d'Emile a brillé toute la 1re mi-temps, notamment en inscrivant le second but, suite à une passe somptueuse de Biglia.
Le duo argentin Leiva-Biglia, aligné d'entrée de jeu, a fonctionné à merveille et a distillé des caviars à ses attaquants. Allagui alourdissant la marque à la demi-heure grâce au travail du tandem Mbo Mpenza-Biglia, qui s'est trouvé les yeux fermés tout au long de la 1re période.
À la pause, l'entraîneur des Mauves décidait de remanier tout son effectif, à l'exception de Simons, jeune défenseur très prometteur, pour la seconde période.
Nicolas Frutos effectuait ainsi son grand retour et pesait déjà très lourd sur la défense adverse, notamment en inscrivant un magnifique but d'une frappe sèche du gauche. Il était imité quelques minutes plus tard par Mémé Tchite. Leurs futurs adversaires sont prévenus...
À noter que le frère de Mbark Boussoufa, Mustapha, qui effectuait un test au Sporting, n'a pas joué la moindre minute et est retourné directement au Pays-Bas dans la journée de lundi.
ANDERLECHT : Zitka (46e Ujkani), Ciza (46e Kone), Odjidja Ofoe (46e Kage), Simons (72e Ciza), Serkan (46e Deschacht), Leiva (46e Vanderhaeghe), Biglia (46e Cavallo), Lamah (46e Weydisch), Allagui (46e Legear), Mpenza (46e Frutos), Boateng (46e Tchite).
ARBITRE : M. Baurain.
LES BUTS : 21e Boateng (0-1), 24e Mpenza (0-2), 33e Allagui (0-3), 56e Frutos (0-4), 58e Tchite (0-5).
dh.net