Tchité: << Certains supporters du Standard m'ont menacé >>
C'est ce que déclarait Mémé Tchité, auteur de deux buts et deux assists avec Anderlecht à Saint-Trond, à la presse ce lundi. << J'ai reçu des messages de félicitations de certains supporters mais aussi des menaces >>.
<< Dans chaque club tu as des supporters qui s'y connaissent en football et d'autres où ce n'est pas le cas. Je sais que j'aurai un accueil assez << chaud >> lorsque l'on jouera au Standard mais ce n'est pas parce que tu es sifflé que tu dois arrêter >> raconte l'actuel meilleur buteur du championnat.
<< J'ai remercié Dieu et mon équipe pour mes prestations. Dieu est un Dieu pour tout le monde et non uniquement pour le christianisme ou pour l'islam >>.
Par ailleurs, Tchité raconte aussi comment il est arrivé en Belgique : << J'ai d'abord effectué un test à Charleroi avant de faire de même à Anderlecht. J'y ai passé une semaine d'entraînement et j'ai même joué avec De Man et Kompany. J'ai marqué et Vercauteren me disait que je jouais bien. Je pouvais rester un mois mais mon visa expirait. Plus tard, je suis donc arrivé au Standard >>.
Enfin, Tchité affirme aussi qu'il veut devenir diable rouge : << La procédure pour devenir Belge est en cours. J'ai plusieurs fois été appelé par le Congo mais je n'ai jamais répondu. Ca en dit assez >>.
footgoal.net