Après avoir rencontré Herman Van Holsbeek, Franky Vercauteren et Pär Zetterberg samedi, il passera des tests physiques ce lundi. S'ils sont concluant, il devrait de voir proposer un contrat de deux ans au Parc Astrid.
Le défenseur central grec de 31 ans est proche d'Anderlecht puisqu'il est libre de tout contrat (et donc gratuit) et que ses prétentions financières semblent abordables pour les Mauves. L'arrivée probable de l'ancien défenseur de Newcastle devrait renforcer la défense d'Anderlecht suite à une inquiétaude de Vercauteren de n'avoir que trois joueurs (Kompany, De Man, Thinen) pour deux places.
Le club de Leicester (dernier club du joueur), n'a pas fait resigner le joueur parcequ'il souhaitait rajeunir son noyau et parceque son contrat était trop lourd pour le club. Andrew Neville (directeur sportif de Leicester) est pourtant élogieux lorsqu'il parle de son ancien défenseur: "Nous étions très satisfaits de Nikos. Il a pratiquement joué tous les matches et il a atteint un niveau très élevé."
Il intéresse également Mallorca et Getafe.
Dabizas : "Anderlecht est un grand club"
L'international grec (70 caps) espère pouvoir venir à Anderlecht. Il y connait déjà Zetterberg qui le décrit comme un joueur qui a "une bonne mentalité et jouit d'une bonne réputation". C'est Anastasiou qui lui a parlé des Mauves.