Anderlecht menace La Louvière d'un procès ***
Herman Van Holsbeeck a tenté hier en vain de contacter le président louviérois, Filippo Gaone. Ce dernier veut avoir part au gateau et a augmenté le prix de Proto: 1,2 millions au lien de 1 million.
Si la situation reste inchangée, Anderlecht menacerait, selon certains journaux, de porter l'affaire au tribunal. Car dans le contrat de Proto à La Louvière (jusque 2006), on y retrouve une clause lui permettant de quitter le club pour 625.000 euros.
"Je ne peux plus continuer à laisser des messages sur son répondeur", a expliqué Van Holsbeeck. "J'espère que nous allons régler l'affaire aujourd'hui. Il faut, car Gaone part en voyage d'affaires aujourd'hui".
"Je ne divulgue aucun chiffre pour l'instant, mais nous ne paierons pas un seul euro de plus que notre dernière offre", explique le manager. "Si l'affaire peut encore échouer? Si tel est le cas, j'organise alors une conférence de presse dans laquelle j'explique dans les moindres détails ce qu'il en est du dossier Proto. On peut dire ce qu'on veut, on s'est toujours bien comporté".
Proto fera-t-il toutefois ses débuts avec Anderlecht samedi contre Lille? "Cela me paraît un peu tôt", déclare Van Holsbeeck. "Il sera certainement du voyage, mais je ne pense pas qu'il montera au jeu. Il disputera peut-être le match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions mais ça, c'est à l'entraîneur de décider", conclut-il.
http://www.anderlecht-online.be/article.php?id=2853&lang=fra&from=home