Une année après la venue de Fabrice Ehret, le Sporting d'Anderlecht attire à nouveau, avec Grégory Pujol, un Français au Parc Astrid. L'attaquant de 25 ans du FC Nantes est peut-être bien l'acquisition la moins connue du manager Herman Van Holsbeeck, mais cela ne l'empêchera pas de jouer un rôle important dans le système de rotation du coach Franky Vercauteren.
Blessure
Grégory Pujol a disputé 76 matchs pour le FC Nantes en Ligue 1 française. Il arriva en 1997 comme jeune joueur au FC Nantes Atlantique et en 2002, il signa son premier contrat professionnel. La saison passée, Grégory connut à Nantes une période difficile à cause d'une grave blessure au pied qui le tint à l'écart pendant cinq longs mois. Lors du dernier match de Nantes, il fut très fortement malmené par les supporters nantais et à partir de ce moment, il a su qu'il n'avait plus d'avenir dans le club français.
Grand nom
"Je suis très content de ce nouveau défi, c'est la chance pour moi de prouver que l'on ne doit pas encore m'oublier. Anderlecht est un grand nom dans le football européen, j'étais d'ailleurs surpris de recevoir une si jolie chance. Pour ma carrière, c'est le meilleur moment pour commencer dans un nouveau club", disait Grégory Pujol.
Revanche
"La saison passée, après quelques entorses de la cheville, j'ai dû subir une opération et j'ai été pendant cinq mois hors du coup. Je trouve que je n'ai pas été traité correctement par les supporters, mais cela peut arriver à chaque joueur. Je suis à nouveau complètement en forme et prêt à prendre une revanche. Je veux recommencer de zéro et cela doit sûrement réussir avec cette équipe. J'ai déjà eu une discussion positive avec l'entraîneur et je sais ce qu'il attend de moi. Je n'ai pas peur de la concurrence, comme attaquant j'y suis habitué."
Numéro 11
Grégory Pujol portera le numéro 11 à Anderlecht. "À vrai dire, j'ai laissé cette décision à ma femme. (rires) Je ne sais pas précisemment pourquoi elle a choisi ce numéro onze, mais comme jeune joueur je portais déjà ce numéro. Plus tard, j'ai reçu le numéro 7 mais cela m'a apporté peu de chance, j'ai donc commencé cette saison avec le numéro 9."
Entraînement
Grégory Pujol s'entraînera jeudi et vendredi avec Anderlecht. Pendant ce week-end, il retournera à Nantes pour régler les détails de son déménagement vers Bruxelles, mais dès lundi il sera à nouveau à la disposition du coach Franky Vercauteren.
Rsca.be