RSCA Impact : Forum Anderlecht
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Luigi Pieroni : 'J'ai beaucoup appris en France'

Aller en bas 
AuteurMessage
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Luigi Pieroni : 'J'ai beaucoup appris en France' Empty
MessageSujet: Luigi Pieroni : 'J'ai beaucoup appris en France'   Luigi Pieroni : 'J'ai beaucoup appris en France' EmptyVen 1 Fév - 12:49


Luigi Pieroni : 'J'ai beaucoup appris en France' Pieroni-press

Luigi Pieroni a été présenté officiellement à la presse ce jeudi 31 janvier 2008. L’attaquant belge, dont on espère qu’il apportera une solution aux problèmes récurrents de concrétisation du Sporting, a été prêté au club bruxellois pour cinq mois. Les Mauve et Blanc possèdent également une option d’achat auprès du FC Nantes, le club qui avait prêté Luigi Pieroni au RC Lens en début de saison.


"Il s’agissait d’un dossier assez compliqué, parce que les trois clubs devaient trouver un accord", affirmait Herman Van Holsbeeck. "Je suis convaincu que Luigi Pieroni possède les qualités susceptibles de résoudre nos problèmes de finition", poursuivait-il. "Il a déjà prouvé par le passé qu’il trouvait facilement le chemin des filets et répondait parfaitement au profil que nous recherchions."

Qu’Anderlecht vienne de transférer trois joueurs belges en l’espace d’un mois n’est certainement pas un hasard. "Nos
recherches se portent toujours en priorité sur le marché belge et sur les joueurs belges évoluant à l’étranger qui sont disponibles"
, expliquait le manager. "Nous sommes en effet convaincus que les Belges ont besoin de beaucoup moins
de temps pour s’adapter au club et c’est nécessaire si vous voulez qu'ils aient un rendement immédiat. Luigi Pieroni connaît également très bien le championnat belge et c’est un grand avantage."

L’attaquant de vingt-sept ans a donc cinq mois pour faire ses preuves au Parc Astrid. "Il s’agit maintenant pour moi de me relancer et de prendre à nouveau du plaisir à jouer au football", disait Luigi Pieroni. "Ces prochains mois, je vais donner le meilleur de moi-même pour le club, je veux montrer que j’ai le niveau pour réussir ici. Je suis déjà
impatient de défendre les couleurs du Sporting."
À Anderlecht, Luigi retrouve quelques visages familiers. "Mbo
et moi sommes de bons amis depuis l’époque où nous étions coéquipiers à Mouscron. Je connais également Guillaume et Silvio grâce à nos sélections communes chez les Diables Rouges. Je pense donc que mon intégration se déroulera pour le mieux."
Luigi Pieroni semblait tombé sur une voie de garage en France, mais il ne regrette certainement pas les choix qu’il a posés par le passé. "Je conserverai de très bons souvenirs de mon séjour dans le championnat de France. J’y ai surtout énormément appris", poursuivait le Liégeois. "Et
je ne vois absolument pas ce retour en Belgique comme un échec. Tout ce que je n’ai pas été en mesure de montrer en France, je vais essayer de le montrer ici désormais. Le Sporting d’Anderlecht est le plus grand club en Belgique et je vais tout faire pour y réussir"
, promettait-il. "Actuellement, un retour au pays était tout simplement la meilleure solution pour moi." Il ne devrait éprouver aucune difficulté sur le plan physique. "Je me sens très bien physiquement. Je me suis encore et toujours entraîné normalement avec le groupe et, la semaine dernière, j’ai encore joué un match complet avec les réserves de Lens.
Tout va donc très bien en ce qui concerne ma condition physique."

Luigi Pieroni portera désormais la vareuse mauve floquée du numéro 40. Demain, vendredi 1er février 2008, le nouvel attaquant du Sporting s’entraînera (à huis-clos) pour la première fois avec ses coéquipiers du noyau A. Il ne sera qualifié pour une rencontre officielle avec le
Sporting qu’à partir du déplacement au Brussels le 9 février prochain.


Publié par Khrys (RSCA.be)


Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
 
Luigi Pieroni : 'J'ai beaucoup appris en France'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pieroni au Sporting !!!
» Roger Vanden Stock : "Le titre compenserait beaucoup&qu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA Impact : Forum Anderlecht :: Discussions sur Anderlecht :: News :: RSCA Impact-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser