RSCA Impact : Forum Anderlecht
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Formation 2008 : Renouveau?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Formation 2008 : Renouveau? Empty
MessageSujet: Formation 2008 : Renouveau?   Formation 2008 : Renouveau? EmptyLun 7 Jan - 16:05

Quelle formation pour la reprise ? Qui arrivera à se démarquer dans cette deuxième partie de championnat.

Comment se déroulera la concurrence Wasy / Gillet Legear / Chatelle
Vleck/ Théréau

La défense sera-elle plus solide grace aux retours de nos blessés?

Et surtout le milieu trouvera-t-il enfin l'équilibre entre Biglia et Polak...

Arriverons-nous à créer l'exploit en faisant un quasi sans faute dans ce deuxième tour?
__________________________________________________________

Perso j'opterais pour une formation type :

.......................................... Proto Zitka ...................................
.......................... Pareja Deman ..... Juhasz ..........................
.. Gillet Wasy................................................. Vandamme Deschacht

................................ Biglia ........................................
......... Chatelle ......................... Polak Baseggio..............

............. Akin Legear........................ Boussoufa Hassan ......
............................... Frutos Vleck, Théréau.........................

Les remplacants constants
Une variante 11

Proto / Zitka
Après une saison éblouissante l'année passée, Zitka remontre un peu ses limites. Il fait son job et le fait bien mais sans plus pourrait-on dire. Il est moins en confiance comme toute l'équipe et fait les frais d'une défense fébrile mais il doit y avoir du changement. Je détesterais voir partir un tout grand espoir comme Proto c'est pq je le ferais jouer. Il est grand temps.

Gilet / Wasy
Ca me fait mal de mettre Wasy sur le banc pcq il a souvent été le plus volontaire sur le terrain (tout comme Deschacht) mais tous les deux n'apportent pas assez devant et m si Wasy amène du danger il est souvent trop gauche et n'a surtout pas le profil type d'un back droit. Il resterait malgré tout ds mes plans régulièrement et puis faut pas croire que Gilet va pouvoir s'intégrer aussi vite à Anderlecht. Si on le prend maintenant c'est clairment pour qu'il soit déjà intégré à 100% dès le début de la saison prochaine. Mais potenciellement Gilet à ma préférence.

Vandamme / Deschacht
Crolette a montré de très belles choses l'année dernière mais semble à nouveau limité. Même raisonnement que Zitka. Surtout que c'est le néant offenssif. Vandamme est souvent trop gauche et ce n'est pas mon idole mais il montre bcp de bonne volonté. Il a fait qq belles prestations les derniers matchs. Il aurait ma préférence à la reprise à son poste de prédilection. Je ferais jouer Deschacht plus souvent dans l'axe à la plus de Juhasz.

Biglia... / Polak
LE problème du premier tour pour moi. Lucas trop en deça de ce qu'il peut faire. Peu en confiance et surtout bcp trop peu entreprenant. Il doit se bouger sinon je le metterais banquette qq semaines.
J'espère pouvoir le voir jouer efficacement avec Polak maintenant qu'ils auront plus de solutions sur les ailes.
Si un de ces deux là continuent de foirer je n'hésiterais pas à redonner sa chance à Walt qui a monté de très belles choses.

Chatelle
Je ne le metterais pas en concurrence direct avec Legear étant donné qu'ils n'ont pas le m style. Je ne le ferais pas jouer souvent 90 minutes mais le metterait souvent dans le 11 de base avec à terme pourquoi pas un rôle de capitaine si il prouve qu'il a l'esprit non pas d'un leader mais d'un rassembleur.

L'attaque
Je continurais de jouer avec un attaquant pour la simple raison qu'on a aucun duo vraiment complémentaire.
Akin en soutient de Frutos reste pour moi la meilleur solution. Si on peut les alimenter par Boussou et ou Hassan c'est parfait.
J'ai un bon préssentiement sur le nouveau venu : Vleck. Il risque bien d'être le chouchou du public car il trouvera les chemins du filet qui nous ont tant manquer. Si Frutos continue de se blesser constament... Vleck pourrait devenir très vite une valeur plus sur même si moins talentueuse. (Là je m'avance bcp je l'ai jamais vu jouer c'est mon simple ressenti)

Legear
Remplacement constant pour remplacer en fonction des situations : Chatelle si on veut plus de percussion, Boussoufa, Akin, Hassan après fatigue.
Dans tous les cas il sera ménagé à la reprise. Il est encore jeune et ne doit pas entrer le cycle infernal des blessures.

Hassan / Boussoufa
Une alternance en les faisant jouer de tps en tps en même temps. Hassan banquette un peu ca peut pas lui faire de mal! De retour de la CAN il sera un peu naze ou surfera sur l'euphorie. Faut voir. Mais dans tous les cas son premier tour était mauvais. Qu'il fasse un peu confiance à ses partenaires si il veut être un bon numéro 10 !


Voila mes qq ressentis pour cette reprise. Nous verrons bien quels seront les choix de Jacobs après le stage à la manga qui leur aura permis de les évaluer bien mieux que moi.


Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
Sebnat
Amateur
Amateur
Sebnat


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 54
Localisation : Hellebecq
Emploi : Gerant
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 11/07/2006

Formation 2008 : Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Formation 2008 : Renouveau?   Formation 2008 : Renouveau? EmptyMar 8 Jan - 20:50

Très bonne analyse. Je suis tout à fait d'accord sur le problème Biglia/Polak. Il faut que Biglia se réveille car il a l'air trop à l'aise et ne montre pas son vrai potentiel. Polak c'est un autre style mais à mon avis plus efficace en milieu defensif. Mais quelle est la place de Biglia finalement ? Plus offensif ? Pas sur une aile car il n'est pas assez rapide. Attention Gillet peut aussi jouer au milieu droit ou au milieu-milieu meme si je ne le connais finalement que très peu. Chatelle, j'aime bien et il a souvent fait mal à Anderlecht avec Genk. Je sens aussi un bon retour de Boussoufa qui peut remplacer Hassan.
Revenir en haut Aller en bas
lillou
Fan
Fan
lillou


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2005

Formation 2008 : Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Formation 2008 : Renouveau?   Formation 2008 : Renouveau? EmptyMer 6 Fév - 4:18

Moi je ne peux pas concevoir un deuxième tour sans hassan dans l'equipe!!! Un milieu Chatelle, biglia, hassan et boussoufa serait l'idéal pour moi! avec akin et frutos devant! (ou pieronu vu que le pauvre frutos se blesse tout les 2 matchs)

Il est clair qu'hassan a été mauvais au premier tour (pas plus que les coéquipiers!) mais qu'avait il a coté de lui! Il a dit 1000 fois qu'il aimait avoir 2 attaquants devant lui...il ne les a jamais eu! Meme Kaka dans cette équipe n'aurait rien pu faire!
Je pense que ce n'est pas parce que ce premier tour n'etait pas terrible qu'il ne faut plus lui faire confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Formation 2008 : Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Formation 2008 : Renouveau?   Formation 2008 : Renouveau? EmptyMer 6 Fév - 19:35

lillou a écrit:
Moi je ne peux pas concevoir un deuxième tour sans hassan dans l'equipe!!! Un milieu Chatelle, biglia, hassan et boussoufa serait l'idéal pour moi! avec akin et frutos devant! (ou pieronu vu que le pauvre frutos se blesse tout les 2 matchs)

Il est clair qu'hassan a été mauvais au premier tour (pas plus que les coéquipiers!) mais qu'avait il a coté de lui! Il a dit 1000 fois qu'il aimait avoir 2 attaquants devant lui...il ne les a jamais eu! Meme Kaka dans cette équipe n'aurait rien pu faire!
Je pense que ce n'est pas parce que ce premier tour n'etait pas terrible qu'il ne faut plus lui faire confiance!

Bah je suis loin de flinguer que lui mais pour moi à partir du moment ou un numéro 10 n'a plus aucune confiance dans l'équipe il doit faire de la banquette. M si c'est indéniablement un des plus talentueux de notre équipe. Je dis pas que c'est définitif non plus mais l'esprit de groupe c'est ultra important et ce genre de comportement ca n'aide pas du tout à le retrouver.

Ca sera en tout cas intéressant de voir les choix de Jacobs une fois qu'il aura de nombreux choix de luxe et difficile à faire. Pour l'instant il a composé avec les difficultés mais avec le retour des blessés et les nouvelles recrues il y aura beaucoups à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
lillou
Fan
Fan
lillou


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2005

Formation 2008 : Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Formation 2008 : Renouveau?   Formation 2008 : Renouveau? EmptyJeu 7 Fév - 5:53

C'est bien ce qui m'inquiete... je pense que les blessés arrangent bien jacobs parce qu'il n'a pas a faire de choix délicat!!
En fait ce qui me gene au dela du fait qu'Hassan soit sur le banc c'est la presence de Polak dans l'equipe! A défaut Hassan a prouvé l'an passé qu'il pouvait joué en équipe (mieux que personne)et sur des étincelles de génie peut faire la différence...polak meme si il y a du mieux reste pour moi beaucoup trop court! Je dirai meme plus il gene biglia qui était bien meilleur l'an passé sans ce poids mort dans les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Formation 2008 : Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Formation 2008 : Renouveau?   Formation 2008 : Renouveau? EmptyJeu 7 Fév - 12:43

Je vois en Polak un bel avenir à Anderlecht. Ca se voit qu'il a qq niveau au dessus. Il peut vraiment apporter plus, c'est indéniable.

Ce qui m'inquiete c'est l'entente entre lui et Biglia. Il FAUT que ça tourne mieux et que l'un couvre à chaque fois l'autre pour espérer avoir un gros milieu. Sur papier ça doit marcher.

En tt cas perso je suis loin de le mettre banquette. Il joue bcp ds l'ombre et sait adresser des ballons milimétrés.

Pour l'instant c'est bcp trop peu mais le potenciel est là j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
Contenu sponsorisé





Formation 2008 : Renouveau? Empty
MessageSujet: Re: Formation 2008 : Renouveau?   Formation 2008 : Renouveau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation 2008 : Renouveau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation fictive avant la reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA Impact : Forum Anderlecht :: Discussions sur Anderlecht :: Le coin de l'Entraineur :: A la place de l'Entraineur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser