RSCA Impact : Forum Anderlecht
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?''

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' Empty
MessageSujet: ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?''   ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' EmptyMar 24 Oct - 10:55

Mpenza est malheureux à Anderlecht mais son manager se demande comment il pourra le transférer

''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' 3419


ANDERLECHT Anderlecht a balayé Dessel, samedi, mais il reste un problème au sein du groupe : celui de Mbo Mpenza. Alors que Schollen, Legear, Serhat, Hassan et Leiva recevaient du temps de jeu dès le début de match, Mbo était le seul réserviste à ne pas débuter. "Vexant, contre une équipe pareille", disait-il après le match. Qui plus est, ayant loupé trois occasions pendant ses 33 minutes de jeu, Mbo s'est fait siffler par le public.

Le plus âgé des Mpenza ne le dit pas ouvertement mais il n'attend qu'une chose : un transfert en janvier. Entre lui et Anderlecht, c'est fini. Dès lors, son conseiller, Rachid Tajmout, a la tâche ingrate de lui trouver un club. "Quel club prendrait un joueur qui n'a pas joué trois mois ? " réplique ce dernier. "Même au Qatar, on raisonne de cette façon. Au mercato d'hiver, les clubs veulent des éléments en forme pour renforcer leur équipe. Mais si on ne joue pas... Et où sera Mbo au niveau psychologique dans trois mois, si cela continue ainsi ?"

167 minutes de jeu sur 1.170

En effet, Mpenza se trouve dans un creux pour le moment. Hier, il avait retrouvé le sourire, à l'entraînement. Mais il s'est rarement senti si abattu que samedi, après la rencontre. Cette saison, il n'a joué que 167 minutes sur 1.170 (134 en championnat, 33 en Coupe, rien en Ligue des Champions) sur 13 matches, soit 13 minutes par match.

Il ne faut pas faire de dessin : Mbo n'est pas le joueur favori de Vercauteren. "J'estimais avoir besoin de Fru-tos et de Tchite pour faire la différence rapidement , disait Vercauteren. Je pensais que dès que l'écart était creu-sé, c'était le moment idéal de le faire monter au jeu. Il a eu les occasions mais il ne les a pas mises au fond."

"Il pense qu'on ne l'aime plus"

Le conseiller de Mbo explique le sentiment de son poulain : "Il ne se sent plus apprécié. Il pense qu'on ne l'aime plus. S'il doit faire la guerre ? Non. Je lui ai dit de rester calme et de travailler. Même si la logique n'est pas toujours respectée. Normalement, on est puni quand on parle. Ici, on joue quand on ouvre sa bouche" (NdlR : Tajmout fait allusion à Ahmed Hassan, qui a pu jouer malgré son coup de gueule de la semaine).

Le manager de Mbo n'envisage pas d'aller trouver Vercauteren. "De quel droit ? C'est lui le patron . Il n'a pas la tâche facile avec un si gros effectif." Par contre, Tajmout veut rencontrer la direction : "Je vais demander ce qu'ils comptent faire avec Mbo. Je n'ai pas à faire de mon nez mais ce n'est pas comme ça qu'ils pourront le vendre. Il a quand même le niveau pour jouer contre Dessel, non ?"

Cette fois, la direction a compris qu'un transfert était la seule solution. "On va en parler avec Mbo ", dit Herman Van Holsbeeck. Seulement, le Sporting ne récupérera plus que des cacahuètes, comparé à la somme de transfert payée à Mouscron (environ 1,5 million d'€). Autre problème : qui voudra reprendre le salaire de Mpenza, qui avoisine les 800.000€ par an ? Bref : le transfert n'est pas encore pour demain.



Yves Taildeman

© La Dernière Heure 2006

_____________________________________________________________

Vercauteren : « Je suis dans une situation difficile »

http://users.pandora.be/chantal.cuyx1/rsca07/spelers_staff/vercauteren.jpgL’entraîneur, Franky Vercauteren, n’a pas voulu dire que Mpenza n’a plus d’avenir à Anderlecht. « Je suis dans une situation difficile, car j’ai un Tchité ou Frutos qui peuvent rapidement faire la différence sur une rencontre. »
« Il est également arrivé que Mbo a apporté rapidement quelques choses. Malheureusement, je n’ai pas su lui donner beaucoup de confiance mais je ne peux rien lui reprocher »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
lillou
Fan
Fan
lillou


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2005

''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' Empty
MessageSujet: Re: ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?''   ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' EmptyMar 24 Oct - 15:07

"Il ne se sent plus apprécié. Il pense qu'on ne l'aime plus. S'il doit faire la guerre ? Non. Je lui ai dit de rester calme et de travailler. Même si la logique n'est pas toujours respectée. Normalement, on est puni quand on parle. Ici, on joue quand on ouvre sa bouche" (NdlR : Tajmout fait allusion à Ahmed Hassan, qui a pu jouer malgré son coup de gueule de la semaine).


C'est vraiment du culot ca!!! quelques semaines auparavant m'bo jouait apres avoir fait aller de sa gueule...je pense que le seul prob de m'bo c'est qu'il n'a pas le niveau des autres attaquants!
Revenir en haut Aller en bas
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' Empty
MessageSujet: Re: ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?''   ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' EmptyMar 24 Oct - 18:06

Clair que Mbo est qqun de génial sur le plan humain mais il gache bcp trop d'occasions pour un attaquant d'Anderlecht!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' Empty
MessageSujet: Re: ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?''   ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' EmptyMer 25 Oct - 14:47

Je ne comprends pas pourquoi la direction ne l'a pas incité à quitté au mercato estival...

On en aurait tiré un million et on aurait du trouver un défensseur avec ça...

C'est la seule erreur de la direction au niveau du mercato passé je trouve... Mais quelle erreur.

J'adore Mbo mais depuis le début je trouve qu'il n'a pas sa place chez nous. Et c'est bien dommage! On est tous d'accod que c'est un gars super. Mais bon à Anderlecht rien n'est jamais facile.

Avec l'arrivée de Tchité, les jeunes prometeurs (Siani, Allagui, Lamah...) et encore les valeurs sures de l'année passée : Serhat, Frutos ... difficile de trouver une place pour Mbo.

Ok en début de saison on ignorait si Serhat revienderait aussi vite et si Frutos récuppérerais bien... Mais bon...
C'était un choix à prendre et ils n'ont pas fait le bon..

J'espère qu'Mbo trouvera un chouette club.

Pourquoi pas en France ou un retour à Liège ne m'étonnerait pas même si dans ce cas ... ca serait un beau pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
lillou
Fan
Fan
lillou


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2005

''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' Empty
MessageSujet: Re: ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?''   ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' EmptyMer 25 Oct - 15:38

ca m'etonnerait beaucoup qu'il quitte le sporting pour le standard! je le vois plutot aller a l'etranger! Meme dans un ptit club!
Revenir en haut Aller en bas
kelen
Modérateur
Modérateur
kelen


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 11/03/2006

''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' Empty
MessageSujet: Re: ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?''   ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' EmptyMer 25 Oct - 23:46

Pourquoi pas un echange Mbo contre geraerts? Les 2 clubs y gagneraient...
Revenir en haut Aller en bas
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' Empty
MessageSujet: Re: ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?''   ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' EmptyJeu 26 Oct - 12:07

kelen a écrit:
Pourquoi pas un echange Mbo contre geraerts? Les 2 clubs y gagneraient...

Pas con ... Maintenant je ne pense pas que le Standard puisse s'offrir le salaire d'Mbo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
kelen
Modérateur
Modérateur
kelen


Masculin Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 11/03/2006

''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' Empty
MessageSujet: Re: ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?''   ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' EmptyJeu 26 Oct - 19:52

Pas con non plus !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lillou
Fan
Fan
lillou


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2005

''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' Empty
MessageSujet: Re: ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?''   ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' EmptyVen 27 Oct - 15:57

moi je vois pas ce qu'on peut faire de geraerts non plus, si y a bien un secteur ou il ne faut pas de renfort c'est le milieu...je prefere que l'argent soit investi ailleurs. Et si lui veut venir qu'il vienne gratuit en juin...De plus c'est pas parce que tchité ca a marché que ca marchera pour les autres...
La seule de positif que ca pourrait amener c'est qu'il ne marquerait plus contre nous lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' Empty
MessageSujet: Re: ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?''   ''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
''Qui veut Mbo s'il ne joue pas ?''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que Biglia veut partir?
» La Belgique se joue des champions d'Europe
» Leekens veut Mbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA Impact : Forum Anderlecht :: Discussions sur Anderlecht :: News :: RSCA Impact-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser