RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

le real... maintenant chelsea...

qu'est-ce que cela vous inspire?
sympa de pouvoir voir une telle concentration de stars sur un match
43%
 43% [ 3 ]
l'argent l'argent....je supporte pas
29%
 29% [ 2 ]
bah si des milliardaires se complaisent à perdre de l'argent ça me laisse indifferent
14%
 14% [ 1 ]
ou va ton... le" foot " est perdant...il faut d'urgence reglementer tout ça!
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
dphazz
Fan
Fan

Emploi : etudiant
Loisirs : politique,sport,musique electro/downtempo

MessageSujet: le real... maintenant chelsea...   Jeu 4 Aoû - 13:56

qu'est-ce que cela vous inspire?

je vais sans doute etre minoritaire mais je vote la 1 :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://constantinia.blogspot.com/
Sebunivers
Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2870

MessageSujet: Re: le real... maintenant chelsea...   Jeu 4 Aoû - 14:05

le cas Real et Chelsea est déja différent dans le sens ou le Real c'est le président qui choisissait presque entierement leur nouvelle recrue. alors que dans le cas de Chelsea le milliardaire russe donne tout ce que veut mourhinio.
Ce qui fait que Chelsea a une équipe beaucoup plus équilibrée que le Real.
Je trouve ca toujours sympa de voir de tels quipes sur le terrain. C'est très agréable a voir mais ca gache la concurrence. Les moyens deviennent tellement différent entre les clubs... Il est temps pour le foot belge d'agrandir tous les stades et de passer a un niveau supérieur pcq au sinon nous allons tomber dans une spirale infernale et notre niveau ne va cesser de chutter par rapport à l'Europe. Bon ca c'est encore un autre problème mais le gouffre ne cesse de s'accentuer par de tel clubs.

Ca devient impossible de garder de bons joueurs chez nous. Et bientot si de tel clubs ce multiplie le problème sera planétaire et seul le pognon aménera le pognon.
Je trouve ca nul. On en perd l'aspect sportif.

Fan
Fan

MessageSujet: Re: le real... maintenant chelsea...   Jeu 4 Aoû - 14:24

Citation :
le cas Real et Chelsea est déja différent dans le sens ou le Real c'est le président qui choisissait presque entierement leur nouvelle recrue. alors que dans le cas de Chelsea le milliardaire russe donne tout ce que veut mourhinio.
oui ok mais sur le fond ça me semble pareil lideee qu'on engage de la star à coup de millions
Citation :
Ce qui fait que Chelsea a une équipe beaucoup plus équilibrée que le Real.
on est d'accord

"C'est très agréable a voir mais ca gache la concurrence. Les moyens deviennent tellement différent entre les clubs..."apparemment ça n'empeche pas la concurrence de supplanter encore ces clubs...chelsea a bien gagne facilement le championnat mais il ne faut pas perdre de vue que cette anneee ni manchester ni liverpool ni arsenal n'ont ete "bon" je crois qu'il faut relaitiser ce titre
la cl? ils ne l'ont finalement pas gagne et on eu de la chance de passer en 1/8 et en 1/4 et rien pour chelsea dans les 2 coupes
quand au real ils etaient meilleurs il ya qq annees avant que sa colonie de stars ne debarque donc je ne crois pas que l'on puisse conclure que ça bouffe la concurrence

" Il est temps pour le foot belge d'agrandir tous les stades et de passer a un niveau supérieur pcq au sinon nous allons tomber dans une spirale infernale et notre niveau ne va cesser de chutter par rapport à l'Europe. Bon ca c'est encore un autre problème mais le gouffre ne cesse de s'accentuer par de tel clubs."la cle de ça c'est l'argent qui tombe des teles...on est sur la bonne voie donc je crois
Sebunivers

MessageSujet: Re: le real... maintenant chelsea...   Jeu 4 Aoû - 14:44

Je voulais surtout dire par la que ca empechait les autres clubs d'avoir ce genre de stars. Et le prob s'accentuerait énormément si cet tendance augmente... Je trouve que c'est des joueurs qui brillent lorsqu'ils sont à un voir max 2 par grandes équipes. Je trouve que ca en gache le talent de ces joueurs qui ne valent de toute facon jamais de telles sommes !

Quand on voit Gerard à Liverpool il fait tout dans l'équipe ! Il déchire vraiment tout. Il n'aurait pas autant d'occaz de briller dans une équipe comme Milan.

Fan
Fan

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: le real... maintenant chelsea...   Jeu 4 Aoû - 16:33

Comme le dit Seb ca devient n'importe quoi et le gouffre ne fait que s'agrandir !
Une preuve toute simple
Lyon veut vendre son joueur elu si je ne me trompe meilleur joueur du championnat de france l'année passée. Dsl mais je ne reviens plus sur son nom.
Le club sachant que Chelsea est intéressé demande 30 millions de pounds ! soit plus de 45 millions d'euro ! Chelsea apres avoir hésité allait laché le fric ... du coup Lyon a dit ok ils vont dire oui alors on veut les 45 millions plus un joueur en echange de notre choix

Faut pas deconner meme si il est bon ce joueur ne vaudra jamais 45 millions ! Il l'aurait vendu 20 millions a un autre club ils auraient pu etre content mais sachant qu'un milliardaire etait derriere ils poussent ils poussent le bouchon un peu trop loin !

Bientot plus aucun club ne voudra vendre ses joueurs moins de 20 millions ! Mettre des joueurs a ce prix la ne laissera la possibilté qu'a quelques clubc comme le Real Chelsea et quelques autres d'acheter des joueurs a ce prix , et ca ne fera qu'empirer de plus en plus
Voir le profil de l'utilisateur http://team-cna.9online.fr
dphazz
Fan
Fan

MessageSujet: Re: le real... maintenant chelsea...   Jeu 4 Aoû - 17:20

Citation :
Faut pas deconner meme si il est bon ce joueur ne vaudra jamais 45 millions !
pq il ne les vaudrait pas?
si moi simon toi mike on est pret à mettre 20 euros pour aller voir un match à en emttre 60 pour se payer un maillot , àsupporter les pubs entre les matches bref à nourrir cet empire financier qu'est devenu le foot.
pq ceux qui font la difference (les joueurs essien ici en l'occurence) ne vaudraient il pas cet argent? car encore une fois c'est eux qui font la difference c'est eux qui amenent l'argent dans les caisses , de mon cote ça ne m'a jamais pose de problemes et je ne comprends pas trop ta reaction (qui est celle de la toute grande majorite )

Citation :
Il l'aurait vendu 20 millions a un autre club ils auraient pu etre content mais sachant qu'un milliardaire etait derriere ils poussent ils poussent le bouchon un peu trop loin !
et alors?ou est le probleme

"Mettre des joueurs a ce prix la ne laissera la possibilté qu'a quelques clubc comme le Real Chelsea et quelques autres d'acheter des joueurs a ce prix , et ca ne fera qu'empirer de plus en plus"j'en reviens à ce que j edisais tout à l''heure ça ne tue pas la concurrence les clubs qui font ce genre de folie...il y a 50 ans il y avait deja 4-5 clubs par championnat qui menaient la danse , il y avait deja les petites equipes qui luttaient avec leurs petits moyens....il y a tjs un renouvellement des equipes championnes nationales et européeenes comme à l'epoque ou l'argent n'etait pas aussi present...bref l'argent ne me semble par tuer la concrurrence comme on veut bien le dire parfois un peu trop facilement
et à l'image de brugges ici rien ne vaut la stabilite, une bonne gestion , un bon climat elle est la la cle de la reussite dans le foot actuel...sans vouloir nier l'impact de l'argent sur la la reussite dans le foot actuel je ne pense donc pas que l'argent soit entrain de construire qq monopoles qui ramassent tout sur leur passage en ecrasant les autres quand j'obseve la situation avec un peu de recul je ne vois pas ça du tout en tout cas...je ne vois pas de quoi s'alarmer donc les prix des transferts et des salaires ne sont que la consequence du succes financier du foot et je trouve ça tres bien lol!
Sebunivers

MessageSujet: Re: le real... maintenant chelsea...   Jeu 4 Aoû - 18:34

ehhh je tiens a dire que les 45 millions pour un joueur vont dans la poche des clubs ! Quand on parle de l'argent d'un transfert c'est tjs le fric de club a club. Rien avoir avec leur salaire !
Donc oui je continue a dire que c excessif !!

Fan
Fan

MessageSujet: Re: le real... maintenant chelsea...   Jeu 4 Aoû - 18:46

PCq deja dans l'absolu aucun joueur ne vaudrait cette somme de 1.
Ensuite surtout pas ce joueur , ok il est bon mais il ne vaut pas du tout un beckham, ronalado, zidane ... et j'en passe vendu dans la meme tranche de prix
Si lui vaut 45 millions alors les vraies stars vont bientot valoir 70 80 90 100 millions d'euros !!!! ca fait plus de 4 milliards de fb faut arreter de deconner.

Et oui on paie le match au prix qu'il est tout simplement pcq on a pas le choix, evidement que j'aimerais payer moins cher mais comme on dit qd on aime on compte pas voila pq meme si le prix est elevé on paie nos entrées et nos maillots. Mnt autant il est vrai qu'un maillot ca reste cher, autant mon abonnement 165 euro pour un an de championnat je ne trouve pas ca si hors de prix que ca !
dphazz
Fan
Fan

MessageSujet: Re: le real... maintenant chelsea...   Jeu 4 Aoû - 19:42

Sebunivers a écrit:
ehhh je tiens a dire que les 45 millions pour un joueur vont dans la poche des clubs ! Quand on parle de l'argent d'un transfert c'est tjs le fric de club a club. Rien avoir avec leur salaire !
Donc oui je continue a dire que c excessif !!
oui je suis au courant ...mais c'est souvent proportionnel un gros montant de transfert signifie souvent un gros contrat pour le joueur(les managers sont là poru s'en assurer) soit
le raisonnement est strictement le meme pour le club je ne vois pas en quoi il est "anormal"/"excessif "de mettre les millions qui sont dans les caisses des clubs du fait de la puissance financiere du foot dans des joueurs, ceux là meme qui font rentrer l'argent dans les clubs...
dphazz
Fan
Fan

MessageSujet: Re: le real... maintenant chelsea...   Jeu 4 Aoû - 19:46

"PCq deja dans l'absolu aucun joueur ne vaudrait cette somme de 1."si le service qu'il produit du moins ce qu'il est sence produire a bien cette valeur là

"Ensuite surtout pas ce joueur"là on est tout à fait d'accord c'est du delire ce coup du president de lyon...j'ai jamais dit que essien valait 45 millions je dis juste que les grosses sommes c'est normal le contraire ne le serait pas: que les clubs aient des millions(parce que nous tous qui aimons le foot on est pret à mettre cet argent pour avoir nos doses de foot) en caisses et que les joueurs ou que les sommes de transferts n'aient aucun rapports qu'ils n'y aient pas de compraisons entre les 2
Sebunivers

MessageSujet: Re: le real... maintenant chelsea...   Jeu 4 Aoû - 19:47

Je ne trouve pas anormal d'utiliser leur ressource je trouve leur ressource anormalement haute ! Le gouffre entre les gros clubs et les moyens et encore plus les petis clubs s'agrandit d'année en année. Les taxes devraient etre proportionnel a l'argent que possède le club pour le réinvestir dans le football anglais (ds l'exple de chelsea) et ainsi monter le niveau de tout un pays. Et ne pas permettre des invesissements personnels qui prennent plus du tier de la valeur m du club par exple !

En m temps heureusement que des clubs comme Madrid se casse la geule pour l'instant ;).

On verra bien comment ca va tourner mais en voyant déja les prix des tickets et des diffusions en croissance constante (belgacom tv, tickets dans les stades... ) on peut s'alarmer de l'avenir du sport qui est sensé etre le plus populaire (au sens large du terme) au monde ...

Fan
Fan

MessageSujet: Re: le real... maintenant chelsea...   Jeu 4 Aoû - 20:19

". Les taxes devraient etre proportionnel a l'argent que possède le club pour le réinvestir dans le football anglais "une bonne idee pour la rubrique sondage...je sais pas trop quoi en penser....d'un cote oui c'est sur que ça serait joli de voir les revenu plus equitablement reparti mais d'un autre ça ferait diminuer plus qu'autre chose les capitaux mis dans le foot et je sais pas si ça c'est vraiment une bonne chose que l'en semble foot ait moins de ressources ...quel en serait l'avantage?et puis à aprtir du moment ou la concurrence s'en sort que le real et ou chelsea ne se baladent pas en cl je vois tjs pas ou est le probleme et en quioi ça fait du tord au foot si notre kompany s'en va à la juventus pour 20 millions d'euros on peut pas parler de vol n'ont plus ...anderlcht aura 20 millions d'aueors en caisse et avec une bonne gestion il y a moyen d'en faire un bel usage pareil pour un lierse quand il vend un delorge (anderlecht n'a pas vole delorge!)

Citation :
En m temps heureusement que des clubs comme Madrid se casse la geule pour l'instant ;).
oui...et là c'est pas qu'un peu une catastrophe leur derniere saison

Citation :
on peut s'alarmer de l'avenir du sport qui est sensé etre le plus populaire (au sens large du terme) au monde ...
ça fait 10 ans que ç'est comme ça aussi les clubs n'ont pas interet n'ont plus à trop exager au point ou les vrais bons supporters ceuxqui font le club se desinteressent ne viennent plus du tout et donc finissent par se desinteresser du club(tous le monde serait perdant)
mike023
Fan
Fan

MessageSujet: Re: le real... maintenant chelsea...   Jeu 4 Aoû - 20:35

Ben voila on est d'accord sur le fait que les 45 millions demandés pour essien est bcp trop elevé

Qu'un joueur comme ronadinio vale une somme pareille ok passe encore pcq c'est un des meilleurs joueurs du monde et qu'il les "vaut" si on peut dire

Mais si des joueurs de Lyon commence a valoir 45 millions bientot on aura plus aucun " petit " transfert , les gros clubs auront de plus en plus de stars qui coute cher, les plus petits clubs ne pourront pas refuser des offres , laisseront partir leur jeunes joueurs et n'auront en meme temps pas les moyens d'attirer d'autres bon joueurs

Les gros clubs vont devenir de plus en plus gros , de plus en plus riche et de plus en plus fort du moins en theorie ...
Ensuite cmt tu veux que des "petits clubs" comme anderlecht puisse suivre en CL ? Quand on a une dreamteam face a soit ou la valeur d'un seul joueur est plus haute que la valeur de toute l'equipe adverse ... on est plus ds le meme monde

Bientot va falloir separer la CL en CL1 et CL2 en fonction des moyens des clubs pour avoir des matchs equitable
dphazz
Fan
Fan

MessageSujet: Re: le real... maintenant chelsea...   Jeu 4 Aoû - 21:19

Citation :

Mais si des joueurs de Lyon commence a valoir 45 millions bientot on aura plus aucun " petit " transfert
je sais pas si tu te rappelles il y a 5-6 ans les clubs ont commence à mettre de plus en plus d'argent sur la table pour les transferts les salaires suivant aussi et puis petit à petit il est apparu que ces clubs vivaient completement au dessus de leurs moyens...et on a commence à parler d'une "crise"" financier là il me semble que l'on n'en sort tout doucement puisque il n'y a pas plus que chelsea qui se permet de faire des achats à coups de dizaines de millions d'euros, les autrees clubs commencent tout doucement eux aussi à mettre 5-10 millions d'euros pour des joueurs.
pq je dis ça?je crois que ça n'a pas bcp de sens de dire que les joueurs en general ne valent pas tout ces millions(c'est comme ça que j'ai compris ton message "c'etait essien ne vaut pas ça et les autres aussi , on ne peut pas considerer que des joueurs valent des millions d'euros")ici le "marche" a dit stop ces prix etznt exageres par rapport à la valeur que le joueur pouvait produire ...je veux dire par là que si les clubs mettent cet argent sur la tazble c'est que ça les vaut si tout le monde fait ça si ça va trop loin à un moment ça diminue

Citation :
n'auront en meme temps pas les moyens d'attirer d'autres bon joueurs
pq ça?c'est pour eux quand meme les grosses sommes...0et puis n'acheter que des stars ça n'est pas bon pour le rendement d'une equipe donc c'est bien simple les grosses equipes ne vont jamais prendre une division d'ecart et empocher tout sur leur passage

"Les gros clubs vont devenir de plus en plus gros , de plus en plus riche et de plus en plus fort du moins en theorie ..."cette theorie n'a pas de valeur si on considere que acheter de plus en plus de stars ne permet pas aux clubs d'ecraser plus la concurrence et c'est ce qu'on observe non?

"Ensuite cmt tu veux que des "petits clubs" comme anderlecht puisse suivre en CL ? "oui mais ça c'est uniquement une difference de contrats tele c'est un tout autre probleme

Q
Sebunivers

MessageSujet: Re: le real... maintenant chelsea...   Ven 5 Aoû - 10:32

on est d'accord :bounce: :lol:

Fan
Fan

MessageSujet: Re: le real... maintenant chelsea...   Ven 5 Aoû - 12:59

contrat tele ? arrete tt leur fric ne vient pas que de la
dphazz
Fan
Fan

MessageSujet: Re: le real... maintenant chelsea...   Ven 5 Aoû - 13:28

mike023 a écrit:
contrat tele ? arrete tt leur fric ne vient pas que de la

c'est principallment là que la difference se fait suffit d'analyser ce que les clubs recoivent en italie et ici ou meme faire la difference avec les pays bas surtout qu'en plus ici il n'y a pas enromement de difference entre ce que le brussels recoit et anderlecht alors qu'ialleurs lesclubs les plus huppes recoivents pratiquezment la totale...tu as evidemment aussi tjs des gens qui injectent de l'argent mais ça reste plutot minoritaire il me semble
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le real... maintenant chelsea...   

Page 1 sur 1