RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Boss nous dit tout !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tang0
Fan
Fan

Masculin Nombre de messages : 512

MessageSujet: Le Boss nous dit tout !   Sam 2 Sep - 12:39

L'ex-coach liégeois à coeur ouvert : "Le Standard m'avait promis d'être plus fort qu'Anderlecht"

RELEGEM En rentrant au café Den Ouden Belg , près de son domicile à Relegem - Asse, où il nous a parlé pendant pratiquement trois heures de son limogeage par le Standard, Johan Boskamp lança, en éclatant de rire : "Dès aujourd'hui, je mange à moitié prix ! Je suis chômeur !"

Décidément, vous ne faites pas du cinéma : vous n'êtes pas abattu.

"J'ai dormi comme une rose. D'autres peut-être pas... (Rires) Ils étaient plus nerveux que moi en m'annonçant mon limogeage. Et vous, journalistes, avez tous l'air plus dépités que moi ! Vous voulez que je me comporte comme un petit oiseau mort ? De toute façon, comment voulez-vous évaluer un entraîneur après deux mois ? Quand le Lierse m'avait limogé, j'étais humilié. Maintenant pas. Je viens de voir mon palmarès sur le télétexte. Pas mal, quand même ?"

Qu'est-ce qui vous a poussé à signer, ce 24 mai ?

"Les promesses de la direction. J'avais six clubs, dont un à Dubai, deux hollandais dont Vitesse, Beveren et le Standard. À Beveren, on me disait qu'on allait jouer contre la relégation. Au Standard, le message était que l'équipe serait meilleure que celle d'Anderlecht ! Les noms cités étaient ceux de Laquait, Sergeant, un superbe Israélien pour le flanc gauche, Postiga... J'étais au septième ciel. Mais, en même temps, la moitié de la Belgique m'avertissait que je ne devais pas aller à Sclessin !"

Quand vous êtes-vous rendu compte que les promesses ne seraient pas tenues ?

"Après une dizaine de jours, je n'avais toujours pas été concerté par rapport aux transferts. J'en avais parlé à Preud'homme mais quand il est parti en vacances, je n'avais plus personne. Le bureau de la direction était de l'autre côté du stade."

Vous n'avez jamais empoigné Luciano D'Onofrio ?

"Je n'ai pas eu l'occasion, il n'était presque jamais là ! (Rires) Un jour, je l'ai pris par le bras, et je lui ai montré le tableau avec les joueurs disponibles. Je lui ai demandé de me citer mes attaquants. Il a éclaté de rire, il n'y en avait pas."

Il est le seul chef au Standard ?

"Bête question. Bien sûr. Mais si c'était moi qui mettais tout l'argent dans le club, je voudrais peut-être aussi avoir tout à dire. Il ne s'énerve pas, il ne se laisse jamais intimider. Chapeau."

Preud'homme n'a pas son mot à dire ?

"Non. Du moins, quand on était à trois, il devait obéir à Luciano."

N'avez-vous pas trop crié dans la presse que le club ne tenait pas ses promesses ?

"Peut-être. J'ai pourtant gardé cela longtemps en interne. Mais pour les provoquer, pour faire bouger les choses, j'ai dit cela tout haut. Trop haut. Mais je ne comprends pas que tout le monde ait été limogé. Qu'est-ce que les pauvres scouts comme Masson ont fait de mal ? C'était moi le responsable, même si je n'ai pas fait dépenser un euro au club pour un joueur."

Vous avez des exemples des divergences de vues entre vous et la direction ?

"Sergeant était venu à Sclessin. On s'était dit : "Allez, à demain !", mais je ne l'ai revu que samedi passé, lors de la visite de Zulte-Waregem. (Rires) J'avais six ou sept défenseurs à ma disposition mais je n'en avais pas demandé tellement."

Le départ de Tchite était aussi imprévu ?

"Il ne voulait pas resigner. Donc, je peux comprendre que le club le laisse aller. Mais je ne comprends pas pourquoi à Anderlecht ! Les Israéliens du Beitar étaient à Spa avec 2,5 millions. Anderlecht offrait beaucoup moins (NdlR : ils ont payé un peu plus d'1,5 million). Avec l'argent de Tchite, on a acheté Defour, un tout autre type de joueur. Mais avec lui, Sa (NdlR : Pinto) et Bouchouari, j'avais trois joueurs identiques."[/i]

Vous aviez des alternatives ?

"Daems mais il était trop cher. Léonard, un garçon de la maison, que j'ai fait négocier avec Luciano. Je viens d'entendre que Mulemo, l'arrière gauche de Saint-Trond, appartient au Standard. J'ai appelé dix fois Baseggio. C'était l'occasion pour lui de retrouver le respect qu'il mérite, et de rester en D1. Legear mais il ne voulait pas. Le jour avant mon limogeage, j'avais encore annoncé à Preud'homme que la star coréenne Ahn voulait venir. Il ne m'a pas dit que je serais à la porte le lendemain."

Vous lui en voulez ? Il veut rester votre ami.

"Pas de problèmes. Je sais bien que ce n'est pas lui qui m'a mis dehors. Mais une chose m'étonne : le contrat de deux ans qu'il a reçu. Cela ne s'est quand même pas fait en un jour ? Quand ils ont dit qu'ils avaient 100 % confiance en moi, je savais que je pouvais faire mes valises. Cela faisait un petit temps qu'ils avaient décidé. Peut-être depuis mon incident avec ce joueur à la mi-temps du match au Steaua."

Onyewu ?

"Cela n'a pas d'importance de qui il s'agit. C'est du passé. Tout le monde peut dire ce qu'il pense dans le vestiaire mais il faut avoir du respect pour l'entraîneur. Si on accepte quelque chose d'un joueur et pas d'un autre, cela devient un poulailler. Je ne déroge pas de ma ligne de conduite. Donc, j'ai dit à Preud'homme : c'est lui ou c'est moi. Apparemment, ils ont opté pour lui. (Rires)"

Il s'agissait d'une discussion sur le sportif ?

"Oui. Mais la vie continue. Pour Ogushi et pour moi."

Il vous a appelé depuis que vous êtes à la porte ?

"Non. Mais il est le seul. Tous les autres m'ont appelé. J'ai dû recharger mon gsm deux fois. Mister Michel (Verschueren) était le premier. Même le ministre des transports du Koweit m'a appelé."

Et Conceição ?

"Aussi. Un type formidable, avec une mentalité magnifique. On se comprenait bien, il parlait le français comme moi. (Rires) Et dire que j'ai suivi des cours de français pour rien. Quand les journalistes parlaient vite, j'étais perdu. En plus, là, c'est du dialecte liégeois."

Le Standard va terminer quantième ?

"Dans le Top 4. Avec Conceição, De Camargo et un Onyewu rétabli, ça va marcher."

(Jean Haeck, ex-président des jeunes du RWDM et bon ami de Boskamp rentre et dit que Boskamp était malheureux à Liège et que le Brussels battrait le Standard. "Tu as pris de la drogue, ou quoi ?" , rigole Boskamp.)

Qu'allez-vous faire maintenant, Johan ?

"Regarder le Tour d'Espagne à la télé. Lire des livres de la 2e guerre mondiale. M'amuser en allant voir le foot, éventuellement en P4. Et aller en vacances. J'ai dû écourter mes vacances de cinq jours pour le Standard. Je m'offre une semaine par jour : cela fait cinq semaines. (Rires) A Dubai, au Brésil. Je n'attends pas qu'un club m'appelle. Je vais peut-être entraîner une P1. Ou rien du tout. Je rêve de créer une école de football mais il faut que je perde 30 kilos. Je viens d'en perdre 7 en trois semaines. Le docteur Martens ne veut plus s'occuper de mes genoux et chevilles : il dit que je dois d'abord maigrir. Si je mange trop de viande, j'ai des grosses pattes comme ça. Mais j'ai le caractère d'un petit poisson rouge. (Rires) J'ai un home-trainer, mais il est caché dans mon garage. Je veux profiter de la vie."

Vous avez assez d'argent.

"Tout ce que j'ai gagné dans les pays du Golfe, je l'ai donné à mes enfants. Heureusement qu'ils m'ont laissé ma maison. Normalement, on dépense son argent à deux."

Mais votre épouse est décédée, en 2001.

"Exactement. J'ai eu énormément de mal, à Dubai. Mes amis, dont Nico De Bree, m'ont aidé à survivre à cette période. Et quand j'ai entendu les témoignages des Koweïtiens, dont les membres de famille avaient été décimés devant leurs yeux par les Irakiens, j'ai relativisé ma situation personnelle."

Cela vous aide à relativiser la situation pénible du football belge ?

"Arrêtons d'être si défaitiste ! C'est ridicule de dire qu'on va louper l'Euro. J'en suis convaincu que René va se qualifier pour le Mondial 2010. Votre force a toujours été de garder le même groupe de joueurs, comme sous Thijs. On va encore parler de vous. Et j'espère que le Standard va avoir de la patience avec ses petits talents. Dans quatre ans, ils pourraient émerger."

Vous n'êtes pas rancunier.

"Boskamp rancunier ? Vous êtes fou ? Le Standard reste un club formidable, avec les meilleurs supporters du pays. Je n'ai pas obtenu des résultats, donc, je me retrouve à la porte. C'est ça le foot, hein."

Propos recueillis par Yves Taildeman

© La Dernière Heure 2006

Fan
Fan

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Sam 2 Sep - 12:41

Fallait aussi avoir bcp d'espoir pour croire qu'il aurait à sa disposition un meilleur noyau qu'Anderlecht XD

Blagues (quoique ...) à part, c'est vraiment n'importe quoi au Standard !

Champion Prono. 2006-07
Champion Prono. 2006-07

Masculin Nombre de messages : 388

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Sam 2 Sep - 13:01

Mais quel bordel encore en bord de meuse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
el_dine1
Fan
Fan

Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Sam 2 Sep - 16:30

il est pas fort malin non plus de croire les promesses des dirigeants du standard
une équipe plus forte que nous? :=mdhi: alors qu on a jamais dépensé autant fallait pas rever
Voir le profil de l'utilisateur http://rscagirl02.skyblog.com/
EthAN
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Sam 2 Sep - 16:52

ils auraient pu avoir qq chose de correct si la direction était compétente

Laquait
Deflandre-Onyewu-Sarr-Léonard
Conceicao-Dembele-Defour-Rapaic
Tchité-Decamargo

ça aurait été une bonne équipe j'suis sur, seulement, ils sont tellement cons que :D

ils avaient juste à augmenter le salaire de Tchité et Léonard, acheter Laquait et Defour, et le reste ils avaient :D au lieu de ça ils ont acheté n'importe quoi :D quelle club de bouseux, j'en reviens pas :D

le standard ou comment se sabotter soi-même :D
el_dine1
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Sam 2 Sep - 17:00

EthAN a écrit:
ils auraient pu avoir qq chose de correct si la direction était compétente

Laquait
Deflandre-Onyewu-Sarr-Léonard
Conceicao-Dembele-Defour-Rapaic
Tchité-Decamargo

ça aurait été une bonne équipe j'suis sur, seulement, ils sont tellement cons que :D

ils avaient juste à augmenter le salaire de Tchité et Léonard, acheter Laquait et Defour, et le reste ils avaient :D au lieu de ça ils ont acheté n'importe quoi :D quelle club de bouseux, j'en reviens pas :D

le standard ou comment se sabotter soi-même :D

c clair. c pas avec leurs poteaux portugais que ca va aller
un truc qui m a bien fait marrer aussi c que c le standard lui mm qui a demandé à anderlecht si tchité ne nous intéressait pas. ils font mm le scouting à notre place. il reste juste à herman à imprimer un contrat et voila
EthAN
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Sam 2 Sep - 18:55

dire que Tchité nous a couté moins cher que ce qu'aurait pu nous couter Salou, merci Bruges de nous l'avoir pris!

en plus de ça, on a encore réussi à refourguer Junior, soit un salaire en moins à payer, et une place de plus dans le noyau pour un jeune, tout bénèf
kelen
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Sam 2 Sep - 21:31

C'est vrai qu'on a fait une affaire avec Tchité, je ne m'attendais d'ailleurs à le voir si prolifique dés l'entame de la compétition. Et c'est tant mieux!
Quant à Boskamp, il a été naïf, il davait s'y attendre, si on ne se renforce pas en vue de la champion's league, c'est qu'on a des moyens plus que limités.

http://kelen.carrefourinternet.com/
http://www.eurobarre.com/?p=809571827634
http://www.peer2cash.com/index.php?ref=1603
mike023
Fan
Fan

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Dim 3 Sep - 11:38

Le Standard avait décidé de se déplacer à Valenciennes afin de conserver le rythme de compétition.
Les Français se sont imposés sur le score sans appel de 3 buts à rien.
Le Standard était privé de ses internationaux Defour, Geraerts, Fellaini et Rapaic.

MDRRR

footgoal.net

Voir le profil de l'utilisateur http://team-cna.9online.fr
jestropad
Champion Prono. 2006-07
Champion Prono. 2006-07

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Dim 3 Sep - 12:10

Le pire c'est que 2 buts sont inscrits contre leurs camps... lol!

Auto-but de Mathias et de Sarr lol! lol! lol! thumright thumright
el_dine1
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Dim 3 Sep - 14:59

mathias quel boulet ce mec lol! qd ils s emmelent pas les doigts dans les cheveux pour faire une rentrée il marque dans son but
EthAN
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Dim 3 Sep - 15:18

el_dine1 a écrit:
mathias quel boulet ce mec lol! qd ils s emmelent pas les doigts dans les cheveux pour faire une rentrée il marque dans son but

ça tombe, c'est justement en s'emmelant les doigts dans les cheveux qu'il a mis un joli goal sur une rentrée

ah la la que ce qu'on ferait sans ce club de cirque
el_dine1
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Dim 3 Sep - 15:41

EthAN a écrit:
el_dine1 a écrit:

ça tombe, c'est justement en s'emmelant les doigts dans les cheveux qu'il a mis un joli goal sur une rentrée

ah la la que ce qu'on ferait sans ce club de cirque

c klr qu ils ont le don de faire rire le pays entier lol!
qd la vie est un peu triste il suffit de regarder un de leurs matchs et ca va mieux
jestropad
Champion Prono. 2006-07
Champion Prono. 2006-07

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Dim 3 Sep - 15:58

Et sur le forum de Lille, ils comparents le football belge au standard par rapport a ce match contre valencienne lol!

Ils disent que le vis-champion de belgique se fait ridiculiser par un promu francais... Alors ils sont très confiants pour la CL!!
Ils nous comparent au standard :=mdhi: :=mdhi: :=mdhi: :=mdhi:
Ils vont tomber de trèèèèès haut mercredi 13... lol!
Tang0
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Dim 3 Sep - 16:01

Tu as un lien ?? Merci

Fan
Fan

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Dim 3 Sep - 16:03

pas plus mal qu'ils nous sous estimment ! ;)

Voir le profil de l'utilisateur http://team-cna.9online.fr
el_dine1
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Dim 3 Sep - 16:04

jestropad a écrit:
Et sur le forum de Lille, ils comparents le football belge au standard par rapport a ce match contre valencienne lol!

Ils disent que le vis-champion de belgique se fait ridiculiser par un promu francais... Alors ils sont très confiants pour la CL!!
Ils nous comparent au standard :=mdhi: :=mdhi: :=mdhi: :=mdhi:
Ils vont tomber de trèèèèès haut mercredi 13... lol!

bah tant mieux qu ils nous prennent pour des poulets à une patte ca peut etre que bon pour nous
dire que je vais rater ca le 13
j espère qu on refermera leurs becs
jestropad
Champion Prono. 2006-07
Champion Prono. 2006-07

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Dim 3 Sep - 16:06

http://www.allezlelosc.com/forum/viewforum.php?f=1&sid=b4efdcfd82fa3e726536b22cdf9c9e28

Va dans le sujet "valencienne domine standard"

Sinon y a plein de Sujet concerant anderlecht...
Pcq y a blindé de belges qui viennent envahir leur forum.. lol!

Les francais pensent vrmt kon a une equipe de merde... grandes gueules commme d'hab ::pp:
jestropad
Champion Prono. 2006-07
Champion Prono. 2006-07

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Dim 3 Sep - 16:08

Ils se foutent vrmt de nous...
Ils ont meme fait un sujet "Anderlcht futur vainqueur de la LDC"
el_dine1
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Dim 3 Sep - 16:22

jestropad a écrit:

rhooo purée je viens d aller faire un tour c vraiment ridicule
je prendrai mm pas la peine de le répondre

répondons leur sur le terrain et en tribunes
je ne regrette pas de faire le déplacement à lille! ca va charier en tribunes à mon avis ca va etre drole
jestropad
Champion Prono. 2006-07
Champion Prono. 2006-07

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Dim 3 Sep - 16:31

el_dine1 a écrit:
jestropad a écrit:

rhooo purée je viens d aller faire un tour c vraiment ridicule
je prendrai mm pas la peine de le répondre

répondons leur sur le terrain et en tribunes
je ne regrette pas de faire le déplacement à lille! ca va charier en tribunes à mon avis ca va etre drole

A fond! Ca vole très bas chez les francais... lol! Jsavais qu'ils étaient chauvains ms a ce point!!!!
Ca vaut meme pas la peine de leur répondre c clair, on verra bien sur le terrain comme tu dis
EthAN
Amateur
Amateur

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Dim 3 Sep - 16:58

j'ai déjà été jeter un oeil sur leur forum, c'est vrai que peu tienne la Belgique en haute estime, mais faut les comprendre, si tu regardes les résultats d'la CL depuis qq années + les diables rouges, y a de quoi rigoler :D

et c'est tant mieux, ils vont etre surpris du niveau de certains joueurs, ils s'attendent à une équipe de milieu de classement en France, mais on vaut bien mieux que ça, j'suis persuadé qu'on jouerait le haut du classement en France...

ils sont tout fous avec leur Odewingie et Keita, ils vont apprendre à faire connaissance avec des Boussoufa, des Biglia, des Tchité, des Hassan et j'en passe ;)

ils auraient du penser à regarder Real-anderlecht en 2eme mi-tps
el_dine1
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Dim 3 Sep - 18:45

EthAN a écrit:
j'ai déjà été jeter un oeil sur leur forum, c'est vrai que peu tienne la Belgique en haute estime, mais faut les comprendre, si tu regardes les résultats d'la CL depuis qq années + les diables rouges, y a de quoi rigoler :D

et c'est tant mieux, ils vont etre surpris du niveau de certains joueurs, ils s'attendent à une équipe de milieu de classement en France, mais on vaut bien mieux que ça, j'suis persuadé qu'on jouerait le haut du classement en France...

ils sont tout fous avec leur Odewingie et Keita, ils vont apprendre à faire connaissance avec des Boussoufa, des Biglia, des Tchité, des Hassan et j'en passe ;)

ils auraient du penser à regarder Real-anderlecht en 2eme mi-tps

c clair. puis pour eux on est +- du niveau du standard qui vient d affronter valenciennes et s ils pensent ca c clair que c logique de nous trouver nul lol!
ms en mm temps ils oublient que les surprises en foot ca existe et j espère qu on leur en réservera une de taille
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2870

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Dim 3 Sep - 18:52

Surtout que Lille c'est pas Lyon !
Ils jouent en bloc derrière avec une très très bonne organisation certe mais bon la champions league c'est jamais une compet comme une autre et à ce niveau on a quand m bien plus d'expérience. On a des saisons ratées mais aussi des réussies!
Ils sont tout fou pcq ils ont fait une bonne prestation et ne se gênent pas pour prendre de haut tous les autres... Ils osent même se foutrent de notre saison 2000 en champions league en inventant que Man U et les autres venaient avec l'équipe B chez nous. Laissez moi rire !

Vraiment triste comme attitude.

Qu'est-ce que j'espère que ces lillois seront remis à leur place après une explication sur le terrain ! Y a que ça de vrai tout façon.

Mais bon on sort un peu du sujet principal là lol!

Fan
Fan

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   Dim 3 Sep - 19:23

Si ils jouent en bloc derrière comme tu dis ... On a l'habitude de jouer contre des équipes qui jouent la défense contre nous ^^

MessageSujet: Re: Le Boss nous dit tout !   

Le Boss nous dit tout !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant