RSCA Impact : Forum Anderlecht
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 'Il lui faut très peu pour marquer''

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

'Il lui faut très peu pour marquer'' Empty
MessageSujet: 'Il lui faut très peu pour marquer''   'Il lui faut très peu pour marquer'' EmptyMar 22 Aoû - 20:36

Mémé Tchite est-il dans de meilleures conditions à Anderlecht qu'au Standard ?
'Il lui faut très peu pour marquer'' 002


ANDERLECHT À voir avec quelle aisance Tchite trouve le chemin des filets, la question se pose naturellement : le meilleur buteur du championnat n'est-il pas dans de meilleures conditions au Sporting qu'au Standard ? Le jeu des Mauves ne lui convient-il pas mieux que celui des Rouches , qui procédaient plus souvent par de longs ballons ?

Le débat est là mais pour le principal intéressé, il n'a pas lieu d'être... "Faire des comparaisons, c'est le travail des journalistes, pas le mien", répondait le buteur anderlechtois. "Moi mon job, c'est de jouer... Chaque club est différent mais au Standard comme ici, l'entraîneur posait ses choix tactiques et je m'y adaptais. À Bruxelles comme à Liège, je me suis toujours amusé sur le terrain."

Herman Van Holsbeeck ne voulait lui non plus pas entrer dans le jeu des comparaisons. "Tout simplement car je ne veux pas susciter des polémiques "Anderlecht et le Standard ont leur propre style, très différent, et Tchite a prouvé dans les deux systèmes qu'il lui suffisait de très peu pour marquer un but. Mais c'est clair qu'offensivement, des garçons comme Boussoufa, Biglia et Hassan savent donner de très bons derniers ballons et mettre un attaquant comme lui dans de bonnes conditions."

Van Holsbeeck : "Son très bon rendement ne m'étonne pas"

Tchite est parti sur le même ryth-me que la saison dernière, signant un début de championnat en boulet de canon.

"Cinq buts en deux matches en déplacement, c'est une très belle moyen-ne mais cela ne m'étonne pas plus que ça, J'avais déjà pu remarquer à l'entraînement qu'il est très souvent à la bonne place. Il a le nez très fin pour marquer un but et il ne fait que continuer dans la lignée du défunt championnat."

L'ancien Rouche y avait pourtant connu un énorme creux, lors du second tour. Dans la maison mauve , n'a-t-on pas peur qu'il en soit de même cette saison ?

"Je n'ai pas cette crainte. La différence pour Mémé, cette fois, c'est qu'il devra toujours se remettre en question pour le match suivant, à cause de l'énorme concurrence. À Anderlecht, les joueurs ne peuvent pas se permettre de vivre dans le passé, surtout pas dans le secteur offensif."

Les coéquipiers de Tchite sont les premiers à se ravir du rendement de leur buteur. "Il est toujours au bon endroit" "Sur chacune de ses réalisations, il a senti le bon coup et savait exactement où il devait se positionner pour conclure. On se trouve très facilement sur le terrain."

Legear : "Un vrai buteur,dans n'importe quel système"

Jonathan Legear, qui a lui aussi fait le chemin entre Sclessin et le Parc Astrid, se félicite de l'intégration de son nouvel équipier. "Je ne crois pas que Mémé soit particulièrement plus efficace ici qu'au Standard. C'est un vrai buteur, voilà tout : il peut avoir un très bon rendement dans n'importe quel système. La saison dernière, il a terminé deuxième meilleur buteur et aujourd'hui, dans une équi-pe différente, il marque toujours aussi souvent. Ses conditions de jeu ne sont pas si différentes : il y a moins de route entre Anderlecht et Liège qu'entre Londres et Madrid..."



Benoît Delhauteur

© La Dernière Heure 2006


'Il lui faut très peu pour marquer'' 033


'Il lui faut très peu pour marquer'' 005


'Il lui faut très peu pour marquer'' 006


'Il lui faut très peu pour marquer'' 035


'Il lui faut très peu pour marquer'' 014


'Il lui faut très peu pour marquer'' 013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

'Il lui faut très peu pour marquer'' Empty
MessageSujet: Re: 'Il lui faut très peu pour marquer''   'Il lui faut très peu pour marquer'' EmptyMar 22 Aoû - 21:34

Très joli dossier ;) et photos et interviews. Merci tango
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

'Il lui faut très peu pour marquer'' Empty
MessageSujet: Re: 'Il lui faut très peu pour marquer''   'Il lui faut très peu pour marquer'' EmptyMer 23 Aoû - 9:12

Avec plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
Contenu sponsorisé





'Il lui faut très peu pour marquer'' Empty
MessageSujet: Re: 'Il lui faut très peu pour marquer''   'Il lui faut très peu pour marquer'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'Il lui faut très peu pour marquer''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F.V: "Notre objectif ? Marquer plus de buts que Milan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA Impact : Forum Anderlecht :: Discussions sur Anderlecht :: News :: RSCA Impact-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser