RSCA Impact : Forum Anderlecht
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour Empty
MessageSujet: Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour   Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour EmptyMer 16 Aoû - 20:08

Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour Lamah14082006a


En début de saison, le staff technique du Sporting d’Anderlecht a intégré quelques jeunes au noyau A. Parmi ceux-ci, Roland Lamah, 18 ans. Le numéro 38 a fait ses débuts officiels avec l’équipe première dans les derniers instants de la rencontre face au Germinal Beerschot. Il est donc temps de faire un peu plus connaissance avec ce médian offensif talentueux.

Roland Lamah (1m80, 71 kg) a été promu cette saison du noyau Elite vers le noyau A en compagnie de Sébastien Siani, Vadis Odjidja Ofoe et Sami Allagui. Cela représente un grand pas en avant pour le milieu de terrain anderlechtois. "Cela montre qu’ils ont confiance en moi. Je me rends bien compte que ça ne veut pas dire que j’ai déjà réussi, il est maintenant important de continuer à travailler dur et, chaque jour, de nouveau tout donner à l’entraînement." Roland peut évoluer avec la même réussite à plusieurs positions. "J’ai été formé comme ailier gauche, mais je peux aussi être utilisé comme attaquant." Il avoue cependant une préférence pour l’aile. "Parce qu’à cette place, je peux initier des actions, dribbler et centrer", explique-il.

Roland Lamah possède un contrat avec Anderlecht jusqu’en 2009. "Je viens d’entamer ma troisième saison avec le Sporting d’Anderlecht. J’ai posé mes premiers pas de footballeur dans mon pays natal, la Côte d’Ivoire. Avant d’être engagé par le champion de Belgique, j’évoluais au RCS Visé. À ce moment, Visé était encore en deuxième division, entre-temps ils ont été relégués en troisième division. Les premiers contacts avec Anderlecht sont intervenus par l’entremise de Manu Pirard, qui était passé du Sporting à Visé il y a trois saisons."

Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour Lamah14082006b


Contre le Germinal Beerschot, Roland a fait ses débuts officiels avec l’équipe première du Sporting. "Je n’étais pas vraiment nerveux au moment de monter au jeu. Vous n’avez d’ailleurs pas vraiment le temps de réfléchir. Naturellement, je me rendais bien compte qu’il s’agissait de mon premier match en première division, mais je n’ai pensé à rien en particulier, si ce n’est aux consignes de l’entraîneur naturellement. Ma première touche de balle a été bonne et je suis tout de suite rentré dans la partie." Malgré des débuts de courte durée – il n’est entré au jeu qu’à la 89ème minute – il en a quand même très bien profité. "Ces premières minutes officielles sur le terrain m’ont procuré des sensations incroyables. Ce fut aussi très émouvant, monter sur le terrain et voir tous ces supporters tout autour du terrain, ce fut un moment très spécial pour moi. J’espère que ce match est le début d’une belle carrière." Un avenir qu’il entrevoit ici ou à l’étranger ? "Pour moi, il est important de d’abord faire mes preuves à Anderlecht. Je dois confirmer ici. Pour le reste, nous verrons plus tard."

Roland Lamah – qui a été naturalisé il y a quelques années – disputait en juillet le tour final du Championnat d’Europe des -19 ans en Pologne. Le jeune milieu de terrain y avait inscrit trois buts en trois matches, mais ses buts n’ont pas pu empêcher l’élimination rapide de l’équipe dès la phase des groupes. "Pour moi personnellement, ce tournoi fut très positif, j’ai inscrit trois buts et je suis content de mes prestations. Mais en ce qui concerne l’équipe... nous avons encaissé dix buts en trois matches, c’était quand même un peu de trop. (Rire) Il est vraiment dommage que nous n’ayons pas pu aller plus loin que la phase des groupes, mais cela reste une bonne expérience." Quand on lui parle de Diables Rouges et de sélections nationales, Roland pense d’abord à Anderlecht. "Je dois d’abord bien jouer avec Anderlecht. Quand tu produis de bonnes prestations avec ton club, les sélections nationales suivent alors d’elles-mêmes. Le club passe en premier lieu, c’est le plus important."

Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour 1408


"C’est depuis que je suis arrivé au Sporting que j’espère percer et devenir joueur professionnel. J’ai d’ailleurs arrêté mes études l’année passée. Je n’ai jamais vraiment pris le temps auparavant de me demander ce que j’aurais voulu faire si je n’étais pas devenu professionnel", nous raconte Roland. "Maintenant que j’ai fait mes premiers pas en championnat, mon prochain grand rêve est de pouvoir jouer en Ligue des Champions. Si cela pouvait déjà se produire cette saison, cela serait tout simplement fantastique. Mais je suis patient..."

Si Roland en est arrivé là, s’il figure désormais dans le noyau A du Sporting, il estime qu’il le doit essentiellement à sa famille. "Ma famille est très importante pour moi. Mais dans le club en lui-même, j’ai beaucoup de respect pour les joueurs plus âgés, les anciens. Ils ont énormément d’expérience. Vous pouvez apprendre énormément de choses rien qu’en les écoutant." Pour lui trouver une idole dans le monde du football, il faut néanmoins traverser le Channel : "C’est Thierry Henry. Je suis aussi fan d’Arsenal, mais ce sont surtout les championnats anglais et français dans leur ensemble que j’apprécie plus particulièrement."

Pour conclure, Roland Lamah donne aussi un très bon conseil à tous les jeunes footballeurs anderlechtois qui, comme lui, souhaitent arriver un jour dans le noyau A : "Toujours continuer de croire en soi-même. Il ne faut pas perdre courage quand un jour cela va moins bien. Il est important de toujours travailler dur et surtout aussi de toujours faire preuve de patience."



Source: RSCA.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
Willy
Amateur
Amateur
Willy


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2006

Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour Empty
MessageSujet: Re: Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour   Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour EmptyMer 16 Aoû - 20:51

J'ai bon espoir pour ce gaillard. C'est bien ce genre de dossier. On en apprend plus sur nos jeunes. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour Empty
MessageSujet: Re: Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour   Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour EmptyMer 16 Aoû - 21:06

Je ne fais que rapporter mais avec plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour Empty
MessageSujet: Re: Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour   Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour EmptyMer 16 Aoû - 21:15

au passage, ca c'est une naturalisation que je trouve naturelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour Empty
MessageSujet: Re: Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour   Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour EmptyMer 16 Aoû - 21:25

Mais quel jeu de mot mon cher Seb :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
Contenu sponsorisé





Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour Empty
MessageSujet: Re: Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour   Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Lamah : "Continuer de travailler dur chaque jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lamah en partance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA Impact : Forum Anderlecht :: Discussions sur Anderlecht :: News :: RSCA Impact-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser