RSCA Impact : Forum Anderlecht
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mbo : ''Je commence à m'impatienter''

Aller en bas 
+4
klutjo
Sebunivers
el_dine1
Tang0
8 participants
AuteurMessage
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' Empty
MessageSujet: Mbo : ''Je commence à m'impatienter''   Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' EmptyMer 9 Aoû - 15:48

Si sa situation ne change pas, Mpenza risque de quitter le Sporting : "Je ne veux pas être un second choix"

Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' 0750

ANDERLECHT Mbo Mpenza a déjà connu des périodes bien plus fastes qu'aujourd'hui. Depuis le début de l'année 2006 et une malheureuse blessure, l'attaquant du Sporting n'a plus jamais retrouvé une place de titulaire fixe. Cette saison, l'arrivée de Tchite est devenu un obstacle supplémentaire.

"J'ai été victime de ma blessure et du changement tactique : l'entraîneur a voulu jouer avec le duo Frutos- Akin", relate Mbo avec une pointe de dépit. "Du coup, lors du second tour de la saison dernière, je n'ai plus reçu la chance de montrer de quoi j'étais capable. Cette situation se poursuit aujourd'hui. Si l'entraîneur pensait vraiment à moi, il me ferait jouer. Pour l'instant, ce n'est pas le cas mais on ne sait jamais... Je ne suis pas venu à Anderlecht pour être sur le banc : à un moment, je devrai faire le point sur ma situation. Car je veux jouer."

L'aîné des frères Mpenza ne s'est pas fixé de date limite... ou du moins il préfère ne pas la révéler. "J'ai encore deux ans de contrat et j'aimerais aller au bout, voilà tout. J'ai mon avis concernant un éventuel départ mais rien ne sert de tout dévoiler dans les médias. Je ne suis pas comme ça."

À demi-mot, Mbo confie son mal-être." Bien sûr, je me pose des questions. Il suffit de regarder les statistiques des deux premiers matches de championnat : je ne suis rentré qu'un quart d'heure contre le Germinal Beerschot. À Saint-Trond, je ne suis même pas monté au jeu : cela ne m'était encore jamais arrivé ! J'avoue que là, je deviens impatient..."

Celui qui fut tout de même meilleur buteur du Sporting la saison dernière plaide sa cause... "On a reparlé de mes problèmes physiques mais il n'y a pas débat : je suis bel et bien à 100 %, sans quoi je ne figurerais même pas dans le noyau. Dans un système de 4-4-2, ma meilleure place est en pointe mais nous évoluons en 4-3-3 et dans cette disposition, je me sens capable d'évoluer à n'importe laquelle des trois places devant."

"Jouer en réserves m'a faitun gros coup au moral"

La chose la plus difficile à supporter pour Mpenza ne fut pas son statut de réserviste mais plutôt le fait d'avoir dû jouer avec les réserves après la rencontre à Saint-Trond. "Cela m'a fait un gros coup au moral. Notre équipe réserves possède de bons joueurs, je ne les blâme pas, mais ils ont tous dix ans de moins que moi ! Mais je suis pro et si on me demande de jouer avec l'équipe B, je m'exécute. Voyons ça du bon côté : cette rencontre m'a permis de marquer mon premier but en compétition cette saison ! "

Du côté du staff technique, on semble jouer un drôle de jeu avec Mbo : on ne l'utilise pas mais on ne veut pas le laisser partir. "Nous avons eu une discussion en début de saison : on m'a dit qu'on avait toujours besoin de moi ici. La saison dernière, au mê- me moment, on m'avait interdit de partir. Actuellement, le coach ne me donne pas plus d'explications. Il me dit juste que je travaille bien à l'entraînement..."

Mpenza commence visiblement à trouver le temps long. "Si c'est pour m'échauffer quarante minutes et monter pour les cinq dernières minutes, ça ne vaut pas la peine de rester. J'ai 29 ans et j'ai encore de l'ambition : je regarde vers le haut. Mon statut de réserviste m'empêche d'être sélectionné en équipe nationale. Ça me fait râler... Mon objectif principal reste de reprendre ma place ici mais je ne veux pas être un second choix."

Si Vercauteren ne change pas ses plans, on voit mal comment Mbo pourrait parvenir à ses fins au Sporting. Où pourrait-il partir ? Georges Leekens aimerait beaucoup l'attirer à La Gantoise. "Avec tout le respect que je dois à Leekens, chuter d'Anderlecht à Gand serait un pas en arrière pour moi. Si je pars, je pense viser plus haut. La Standard ? Je n'ai eu absolument aucun contact. À mon âge, l'étranger serait une bonne solution. Mais je suis encore un peu jeune pour rejoindre mon frère au Qatar !"

Mbo profitera peut-être de la rencontre amicale de demain soir, face au Panathinaïkos, pour oublier ses soucis. "Je préfère en tout cas un match de ce calibre qu'aller dans le fin fond de la Belgique avec les réserves" , conclut-il avec un large sourire qu'il refuse de perdre.



Source: La DH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
el_dine1
Fan
Fan
el_dine1


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Ath
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/08/2005

Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' Empty
MessageSujet: Re: Mbo : ''Je commence à m'impatienter''   Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' EmptyMer 9 Aoû - 16:46

ca serait dommage car c un joueur très sympa
un des derniers qui prend encore le temps de discuter avec les supporters
c aussi un vrai battant mais malheureusement il est un cran en dessous de la plupart de nos joueurs Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' Sad2
Revenir en haut Aller en bas
http://rscagirl02.skyblog.com/
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' Empty
MessageSujet: Re: Mbo : ''Je commence à m'impatienter''   Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' EmptyMer 9 Aoû - 17:18

je suis aussi attristé de cette situation et je trouve surtout que Vercauteren devrait etre plus clair et ne pas devoir compter sur lui comme remplacant de luxe en cas de blessure... Vu qu'il continue à lancer les jeunes. Faut choisir entre les jeunes et Mbo. Du moins en attaque ! Il doit être au moins un remplaçant régulier dans la plupart des matchs et même parfois titulaire si on ne veut pas lui faire déshoneur.

Je suis aussi étonné du double jeu de la direction. Qu'on le laisse partir à La Gantoise ou autre si il n'entre plus dans les plans A mais seulement dans le plan B ou C Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' Empty
MessageSujet: Re: Mbo : ''Je commence à m'impatienter''   Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' EmptyMer 9 Aoû - 17:48

Je suis de votre avis les gars, je trouve ce joueur vraiment super sympa! Sa situation m'attriste et je ne demande qu'une chose, qu'il recoive sa chance! Que ce soit ici ou ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
klutjo
Spectateur
Spectateur



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' Empty
MessageSujet: Re: Mbo : ''Je commence à m'impatienter''   Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' EmptyMer 9 Aoû - 18:07

C'est clair qu'il est sympa et qu'il a une bonne mentalité, mais si le coach, pour le moment, lui préfère tchité qui vient d'arriver c'est bien la preuve qu'on ne compte plus sur lui et qu'on ne lui fait plus confiance. A raison où à tort?? Je pense que s'il ne ratait pas autant d'occasion :o: il jouerait beaucoup plus, mais voilà il a pas trop le sens du but... Dommage
A mon avis la direction va le laisser partir à la première proposition correct et va profiter de l'argent gagner pour investir dans un solide back... ça rééquilibrera l'équipe et tout le monde sera Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' Empty
MessageSujet: Re: Mbo : ''Je commence à m'impatienter''   Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' EmptyMer 9 Aoû - 18:14

surtout que ca soulagera le budjet salarial !
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' Empty
MessageSujet: Re: Mbo : ''Je commence à m'impatienter''   Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' EmptyMer 9 Aoû - 18:30

Intérêt pour Mbo Mpenza.

Mbo se pose des questions sur son avenir en mauve et blanc. La Gantoise et le Standard seraient intéressés. "J'ai énormément de respect pour Leekens. Mais sans vouloir être hautain, je voudrais gravir un échelon supérieur. Concernant le Standard, je serai bref: je ne suis pas au courant de leur intérêt". Mpenza pense beaucoup à l'Espagne. "Un club espagnol qui vient d'accéder à la D1 me veut. La proposition faite est alléchante. J'espère beaucoup". Anderlecht demanderait 1,5 millions d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
lillou
Fan
Fan
lillou


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/08/2005

Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' Empty
MessageSujet: Re: Mbo : ''Je commence à m'impatienter''   Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' EmptyVen 11 Aoû - 11:47

J'espere vraiment qu'il pourra aller en espagne et qu'il reussira la bas. Ce erait chouette de la part du sporting de ne pas lui mettre de baton dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Fan
Fan
VdK


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 38
Date d'inscription : 07/10/2005

Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' Empty
MessageSujet: Re: Mbo : ''Je commence à m'impatienter''   Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' EmptyVen 11 Aoû - 12:19

"Quant à Mbo Mpenza, aucune offre concrète n'est actuellement parvenue dans les mains d'Herman Van Holsbeeck. Il y a quelques semaines, certaines possibilités avaient vu le jour mais Mpenza les a refusées."
Source : la DH
Revenir en haut Aller en bas
Sebnat
Amateur
Amateur
Sebnat


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 54
Localisation : Hellebecq
Emploi : Gerant
Loisirs : Jardinage
Date d'inscription : 11/07/2006

Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' Empty
MessageSujet: Re: Mbo : ''Je commence à m'impatienter''   Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' EmptySam 12 Aoû - 10:47

Peut-etre un peu trop gentil dans ce milieu. Début de l'année passée on ne jurait que par lui. Je ne trouve pas que Akin est plus fort que lui.
Revenir en haut Aller en bas
klutjo
Spectateur
Spectateur



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' Empty
MessageSujet: Re: Mbo : ''Je commence à m'impatienter''   Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' EmptySam 12 Aoû - 13:51

Akin est quand même plus fort techniquement et en plus il met beaucoup de goal décisif... Mais c'est clair que le m'bo du premier tour de la saison dernière, ça vaut de l'or
Revenir en haut Aller en bas
VdK
Fan
Fan
VdK


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 38
Date d'inscription : 07/10/2005

Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' Empty
MessageSujet: Re: Mbo : ''Je commence à m'impatienter''   Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' EmptySam 12 Aoû - 14:04

klutjo a écrit:
Mais c'est clair que le m'bo du premier tour de la saison dernière, ça vaut de l'or
et le Mbo du 2eme tour ca vaut rien...
Revenir en haut Aller en bas
mike023
Fan
Fan
mike023


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/07/2005

Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' Empty
MessageSujet: Re: Mbo : ''Je commence à m'impatienter''   Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' EmptySam 12 Aoû - 16:14

Faudra quand meme qu'on m'explique pq on a fait ce bete systeme de roulement l'année passée en attaque alors qu'il etait en super forme !
Apres ces matchs sur le banc etc ... il n'a plus retrouvé le meme rythme et surtout la confiance qui lui faisait tout réussir en début de saison !
Quand un joueur met 1 à 2 buts par matchs on le laisse en jeu !
Un attaquant ca a besoin de confiance avant tout.

J'aimerais qu'il reste mais si c'est pour qu'il devienne le Mitu de cette saison,( 100min de jeu en18 matchs! ) autant qu'il parte directement
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
Contenu sponsorisé





Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' Empty
MessageSujet: Re: Mbo : ''Je commence à m'impatienter''   Mbo : ''Je commence à m'impatienter'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mbo : ''Je commence à m'impatienter''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA Impact : Forum Anderlecht :: Discussions sur Anderlecht :: News :: RSCA Impact-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser