RSCA Impact : Forum Anderlecht
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Proto pas au top : (interview DH)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Proto pas au top : (interview DH) Empty
MessageSujet: Proto pas au top : (interview DH)   Proto pas au top : (interview DH) EmptyLun 1 Aoû - 10:09

«Je ne suis pas à mon top» (01/08/2005)

Proto pas au top : (interview DH) Art_34174

© EPA
Proto fait un faux départ comme Mauve

ANDERLECHT Silvio Proto a fait un faux départ dans les buts d'Anderlecht. Le portier anderlechtois a dû se retourner trois fois samedi à Southampton, où le Sporting jouait un match amical avec son équipe B, et où il avait pourtant l'air d'être bien dans le match. Sur le troisième but, le gardien de l'équipe nationale n'avait pas l'ombre d'une chance. Mais sur les deux premiers... Sur le lob parfait de Jones -tueur du Sporting avec un hat- trick-, Proto se trouvait à moitié hors de son but. Sur le deuxième, la passe en retrait de Dabizas était trop courte, mais Silvio s'est fait intimider par la charge de ce même Jones. Le commentaire de Vercauteren: «Je n'analyse jamais de joueurs individuellement, donc je ne le ferai pas avec Silvio non plus.» Mais au sujet des trois buts encaissés, il disait: «On a fait trois cadeaux à Southampton.»

Silvio Proto, est-ce que vous vous sentez coupable sur un des buts?

«Sur le premier, je réagirai différemment dans l'avenir. Soit j'irai chercher le ballon, soit je resterai sur ma ligne. J'ai voulu réduire l'angle, mais le ballon a accéléré. Sur le deuxième, Dabizas m'a dit que sa balle en retrait était trop courte. Je lui avais deman- dé de jouer sur mon côté gauche, mais il a eu peur parce qu'il était près de moi. L'attaquant de Southampton y est allé le pied en avant et a profité du contre favorable. Un arbitre belge aurait sifflé.»

Vercauteren a dit que les trois buts étaient évitables.

«À moi, il n'a rien dit, mais il a raison. Jacky Munaron m'a dit que je devais être plus dur dans le duel. C'est ce que je ferai. Je risquerai plus, mê- me si un penalty en serait le résultat. Mais j'avais déjà reçu des coups.»

Déçu de votre premier test?

«Il faut que je m'adapte à Anderlecht et à son style de jeu. Le Sporting joue beaucoup plus haut que La Louvière. Et puis, je dois avouer que je ne suis pas encore à mon top. Je sais faire beaucoup mieux. Ce n'était que mon deuxième match, après celui contre Nice. Je savais que je n'étais pas à 100%. Mais ce serait faux de dire que j'ai fait des grosses erreurs. J'ai quasiment pris tous les ballons aériens, même sur les rentrées en touche, ce qui est rare contre un club anglais. D'ailleurs, en préparation avec La Louvière l'année passée, j'avais aussi joué de mauvais matches.»

Est-ce que vous comprendriez le coach s'il optait pour Zitka puisque vous n'êtes pas encore à votre top?

«Je respecterai tous ses choix. C'est à moi de travailler pour être le n°1. Je sais que Zitka ne joue pas non plus pour être le n°2.»

Avez-vous déjà songé aux Diables? Anthuenis pourrait vous laisser à la maison si vous ne jouez pas?

«Oui, j'y ai déjà songé. Je ne sais pas ce que M.Anthuenis déciderait, mais pour moi, c'est très important de jouer dans mon club. C'est pour cela que je suis resté en Belgique au lieu d'aller à l'étranger.»

Plus dur que vous ne le pensiez d'être gardien ici?

«Je n'avais pas de stress, en tout cas. Et si on me critique, cela ne me touchera pas.»

www.dhnet.be
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
 
Proto pas au top : (interview DH)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proto out !!!
» Proto peut quitter Anderlecht
» Proto ne sera pas dans le noyau mardi
» Accord avec Silvio Proto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA Impact : Forum Anderlecht :: Discussions sur Anderlecht :: News :: RSCA Impact-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser