RSCA Impact : Forum Anderlecht
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'hémoragie enfin stopée

Aller en bas 
AuteurMessage
mike023
Fan
Fan
mike023


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/07/2005

L'hémoragie enfin stopée Empty
MessageSujet: L'hémoragie enfin stopée   L'hémoragie enfin stopée EmptyMer 7 Déc - 20:31

L'hémoragie enfin stopée Fp-seville-rsca

Enfin! Hier soir, Anderlecht a mis fin à sa longue série de défaites en Ligue des Champions. Certes, ce Betis Séville-là était bien faiblard, mais les Bruxellois ont eu le mérite de croire en leurs chances et, pour une fois, ils se sont montrés réalistes en Ligue des Champions.


La composition de l'équipe mauve était claire: Vercauteren ne voulait prendre aucun risque en vue du déplacement à Zulte-Waregem samedi. Seuls quatre titulaires habituels étaient alignés d'entrée, à savoir ses trois défenseurs (Kompany, Juhasz, Deschacht) et Goor, suspendu le week-end prochain. Côté sévillan, Lorenzo Serra Ferrer laissait lui aussi plusieurs pions importants sur le banc, dont Joaquin, la star de la formation sévillane. Dès le coup d'envoi, les Anderlechtois, dont la plupart étaient des joueurs en manque de rythme, se montraient toutefois à leur avantage. Le Sporting faillit trouve la faille par Iachtchouk, idéalement lancé par Kompany, mais le lob de l'Ukrainien échoua à quelques centimètres à côté du but sévillan. Tioté, après un début de partie nerveux, trouvait ses marques: il s'infiltrait dans l'axe pour amorcer une frappe qu'il dévissa.


Le Betis inversa peu à peu la tendance et le danger se précisait devant le but de Daniel Zitka. La première grosse frayeur pour les Bruxellois intervint à la 27e: la reprise de la tête Rivas, sur un corner de Capi, battait le portier anderlechtois mais Goor repoussa à même la ligne.


C'est avant la pause que tomba ce que les supporters mauves attendent depuis 649 minutes en phase de poules de C 1: un but anderlechtois! La solution arriva des pieds d'un... défenseur: Vincent Kompany, au départ de la phase, s'arracha pour récupérer un ballon qui transita ensuite par Pujol et Baseggio. Le Clabecquois lança Kompany en profondeur: après un contrôle en apparence trop long, le Soulier d'Or ouvrit la marque grâce un tir qui passait entre les jambes de Doblas (0-1).


Lorenzo Serra Ferrer, conscient que rien ne tournait comme il le voulait, faisait entrer Joaquin et Xisco à la pause pour insuffler un peu plus d'animation offensive à son équipe. La lanterne rouge de Liga poussait timidement et se créait plusieurs demi-occasions, sans grand danger. La plus chaude alerte fut une bonne frappe de Capi, qui manquait la cible. Les troupes de Franky Vercauteren se serraient les coudes et Pujol manqua même une énorme occasion de doubler la marque.


Le Sporting a stoppé l'hémorragie sur la scène européenne, qu'il quitte sur une bonne note. Les Anderlechtois peuvent désormais se concentrer sur le championnat...


BETIS: Doblas; Oscar Lopez, Lembo, Rivas, Castellini; Israel (46e Joaquin), Rivera, Juande (71e Assunção), Juanlu (46e Xisco); Capi, Fernando.


ANDERLECHT: Zitka; Juhasz, Kompany, Deschacht; Delorge, Lovré (69e Tihinen), Tioté (84e Zetterberg), Baseggio (69e Zewlakow), Goor; Pujol, Iachtchouk.


ARBITRE: M. Ceferin (Slo).


AVERTISSEMENTS: Juhasz, Lovré, Fernando, Iachtchouk.


LE BUT: 44e Kompany (0-1).




649 minutes!

Le compteur restera donc bloqué à douze! Un triste record, soyons honnêtes, qui ne risque pas d'être battu de sitôt. Mais, à l'heure où Anderlecht a, à la fois, retrouvé le chemin du but et de la victoire, essayons de ne plus nous lamenter sur le chemin de croix que les Anderlechtois ont dû suivre dans cette Ligue des Champions où, c'est vrai, ils se sont montrés un peu courts mais pas ridicules. En fait, ils ont surtout payé au prix fort leur incapacité à inscrire un but. Imaginez qu'entre l'instant où le ballon frappé par le pied droit de Kompany a terminé sa course dans les filets de Doblas, il s'était écoulé... 649 minutes sans que le Sporting parvienne à marquer un but en phase finale de cette Ligue des Champions.

Or, comment espérer gagner un match ou même forcer un nul en témoignant d'une telle stérilité offensive? Ce n'est donc pas vraiment un pur hasard si une première victoire s'est articulée autour d'un premier but! Mais cela, Franky Vercauteren le savait aussi. Or, pour aborder cette rencontre, il avait volontairement accepté de déforcer son effectif de base. Un choix qu'il ne va évidemment pas regretter puisque ses réservistes, qui étaient sept au coup d'envoi, ont évidemment très activement participé à ce qui restera comme le seul exploit européen du Sporting de la saison.

Est-ce à écrire qu'il aurait dû procéder plus tôt de la sorte? N'exagérons pas. En face, le Betis était lui aussi déforcé et passablement démotivé, ce qui n'a pas été le cas de Chelsea et Liverpool lors de leurs affrontements avec le Sporting. Reste qu'hier ces réservistes ont fait rentrer 321.000 euros de plus dans les caisses et ils ont donné un fameux coup de pouce au coefficient Uefa du football belge! Pas mal pour de simples doublures de... luxe!


Philippe Lacourt
dhnet.be
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
mike023
Fan
Fan
mike023


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/07/2005

L'hémoragie enfin stopée Empty
MessageSujet: Re: L'hémoragie enfin stopée   L'hémoragie enfin stopée EmptyJeu 8 Déc - 16:06

Certains réserves ont marqué des points auprès de la direction mauve

SÉVILLE «Treize défaites consécutives en Ligue des Champions? Cela aurait été impossible », rigolait Philippe Collin, en tant que secrétaire général, un des hommes forts du club. «Treize est le chiffre du bonheur d'Anderlecht. Constant est né le 13 juin, Roger le 13 juillet et moi le 13 août.» Il va de soi que la bonne humeur régnait, au sein du Sporting, en quittant la jolie capitale de l'Andalousie hier matin. Herman Van Holsbeeck, d'expliquer: «Anderlecht était très, très bas après ces deux ans sans le moindre point en Ligue des Champions. Cela commençait à peser fort lourd, parce que dans ce club, il n'y a qu'un mot qui compte, et c'est la victoire.»


Seulement -et Van Holsbeeck le sait-, Anderlecht ne doit pas se croire le champion d'Europe. Ce n'est que contre un Betis en crise et déforcé que le Sporting a gagné. Van Holsbeeck: «Oui mais c'est surtout la valeur psychologique qui est importante. Nous avons aussi joué avec une équipe B. Si elle avait perdu 4-0, on aurait dit que notre avenir était tout sauf rose. Maintenant, c'est l'inverse. Le bilan final -trois points- est insuffisant mais a ouvert nos yeux. On sait ce qu'il nous faut pour ce niveau. Dans l'avenir, notre ambition sera la troisième place dans la poule et avec un peu de chance la deuxième.»


«Un an pour Vanderhaeghe? Difficile, il veut tout jouer»


En fin d'année, Anderlecht va faire une évaluation de son noyau. Il est clair que certains joueurs ont marqué des points, et que d'autres en ont perdu. Voici l'analyse de Van Holsbeeck concernant certains cas.


« Tioté a prouvé qu'il avait le profil de l'Anderlechtois de l'avenir.»«Pujol a joué un bon match. J'ai toujours dit qu'il ne fallait l'analyser qu'après une saison, et pas après quelques mois.»«Lovré a demandé lui-même si on lui laissait le temps de se prouver à Anderlecht. C'est un beau geste de sa part. On l'a mis sous pression, et il a très bien travaillé ces dernières semaines.»«Juhasz donne une plus-value à ce groupe. Il a une mentalité de vainqueur, que j'ai retrouvée dans toute l'équipe mardi.»«Mitu est le seul non-titulaire à ne pas avoir joué mais l'entraîneur nous garantit qu'il croit en lui et qu'il est en train de changer son style de jeu. Mitu est très professionnel, il travaille bien et n'a pas encore fait de déclarations délicates dans la presse. Il n'est pas question qu'il parte en janvier.»«Yves Vanderhaeghe a suffisamment prouvé sa valeur mais Anderlecht est en train de dessiner le Sporting du futur. Généralement, nous donnons un an de contrat à un ancien joueur pour guider les jeunes et pour les dépanner de temps en temps. Si Tioté devient notre nouveau médian défensif, Yves aurait dur à accepter qu'il ne joue pas toutes les semaines. Si les critiques de Vanderhaeghe envers les jeunes à la VRT jouent en sa défaveur? On en a assez parlé mais ce n'était pas intelligent d'aller aux studios de la VRT après Westerlo. Si nous ne songeons plus à lui pour une fonction dans le staff? Ce n'est pas à l'ordre du jour, parce qu'il aimerait trop poursuivre sa carrière de joueur la saison prochaine.»





«On parle à Pär mais pas à moi!»

«Je ne m'avoue pas vaincu par Tioté», dit Yves Vanderhaeghe


ANDERLECHT Yves Vanderhaeghe, avez-vous des sentiments mitigés après cette victoire?


«Non. Je l'ai savourée comme les autres. Mais j'aurais préféré jouer, certainement dans un match où il y a eu une telle combativité. J'aurais aussi brillé.»


Maintenant, c'est Tioté qui a saisi sa chance. Un concurrent de plus...


«Hasi est mon seul véritable concurrent. Mais apparemment, on tient compte de l'âge. Je ne vois pas en De Man un médian défensif. Cheikh, quant à lui, est fort et a les qualités. Mais il doit doser ses efforts. Il a terminé le match avec des crampes. Et il doit éviter les cartes rouges.»


Van Holsbeeck dit que puisque vous voulez jouer tous les matches, ce ne sera pas évident de vous donner un an de plus à Anderlecht.


«C'est drôle qu'il en parle à vous avant de m'en informer. Si on me donnait une raison quand je ne joue pas, comme on le fait avec Zetterberg, j'accepterais. Ces dernières semaines, Anderlecht n'a pas joué collectivement et j'en ai été la victime et cela a fait mal. Pourtant, on m'appelait le sauveur d'Anderlecht la saison passée et j'ai eu un très bon début de saison. Je me sens maintenant, je suis encore capable de jouer deux et peut-être trois ans à un haut niveau»


Est-ce que vous accepteriez d'être le dépanneur et le guide de Tioté la saison prochaine?


«Mais oui! Ce serait fantastique de rester ici. Mais le contact social dont bénéficie Zetterberg est très important. D'ailleurs, si je prouve à l'entraînement que je suis le meilleur, c'est quand même moi qui vais jouer.»


Cheikh n'est pas meilleur que vous?


«Je ne m'avoue pas vaincu.»


Est-ce à cause de votre interview à la VRT que le Sporting ne va pas vous garder?


«Je n'ai rien dit de mal. Le club a réagi très calmement dans cette affaire. J'ai seulement trouvé ridicule qu'on dise que Goor et moi n'aurions pas d'amende. Il n'y a pas de problème entre les jeunes et les vieux. Qui a consolé en premier Vanden Borre après sa bourde contre Liverpool et Tioté après son penalty raté? Moi!»


dhnet.be
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
 
L'hémoragie enfin stopée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hassan se sent enfin compris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA Impact : Forum Anderlecht :: Discussions sur Anderlecht :: News :: RSCA Impact-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser