RSCA Impact : Forum Anderlecht
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RSCA-IMPACT : Forum fr d'anderlecht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? Empty
MessageSujet: Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ?   Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? EmptyVen 30 Mar - 0:16

Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? Champions_league Le conseiller spécial de Michel Platini, William Gaillard, a déclaré jeudi à Bruxelles qu'une proposition de qualifier les vainqueurs des Coupes nationales en Ligue des Champions allait être étudiée au mois de juin par l'UEFA.

Les vainqueurs de coupes dans les grands championnats européens pourraient prochainement obtenir une place en Ligue des champions. C'est ce qu'a annoncé l'UEFA en expliquant que cette option faisait partie de sa
volonté de réforme de la Ligue des champions. Actuellement, les clubs
vainqueurs de coupes disputent la Coupe de l'UEFA la saison suivante.

<< Nous voulons redynamiser les Coupes nationales qui ont souffert ces
dernières années. Si l'équipe qui termine première, deuxième ou troisième gagne aussi la Coupe, alors la place en Ligue des Champions irait au suivant au classement du championnat
>>


De nombreux clubs auraient donné leur soutien comme, par exemple, le FC Barcelone, le Bayern Munich et les Glasgow Rangers.


Dernière édition par le Ven 30 Mar - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
el_dine1
Fan
Fan
el_dine1


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Ath
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/08/2005

Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? Empty
MessageSujet: Re: Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ?   Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? EmptyVen 30 Mar - 15:23

quoi?
si on fait le doublé ca veut dire qu on irait en uefa et pas en CL ou c moi qui comprend mal Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? Blink
Revenir en haut Aller en bas
http://rscagirl02.skyblog.com/
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? Empty
MessageSujet: Re: Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ?   Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? EmptyVen 30 Mar - 15:48

Non c est vrai que c est pas clair.

Ca veut dire que si on gagne la coupe on va en champions league directement et que donc forcement la place en CL également acquise en championnat irait au deuxieme.

Très sympathique en soi mais j ai du mal à comprendre comment ca peut se faire... Ca voudrait dire plus de places en champions league disponible...

C est pas très clair.

Voila l'info que j'ai posté sur Lesoir à ce sujet. C'est pris d'une dépèche:

La ligue des champions en gagnant la coupe


jeudi 29.03.2007, 15:54 Les
vainqueurs de coupes dans les grands championnats européens pourraient
prochainement obtenir une place en Ligue des champions. C'est ce qu'a
annoncé l'UEFA en expliquant que cette option faisait partie de sa
volonté de réforme de la Ligue des champions. Actuellement, les clubs
vainqueurs de coupes disputent la Coupe de l'UEFA la saison suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
Anthony
Fan
Fan
Anthony


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 03/07/2005

Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? Empty
MessageSujet: Re: Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ?   Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? EmptyVen 30 Mar - 19:17

Euh, les gars, c'est pour les grands championnats européens hein, pas la Jupiler League...
Revenir en haut Aller en bas
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? Empty
MessageSujet: Re: Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ?   Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? EmptyVen 30 Mar - 19:58

Ou t'as vu que je disais que c'était pour la Jupiler League.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
Tang0
Fan
Fan
Tang0


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? Empty
MessageSujet: Re: Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ?   Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? EmptyDim 1 Avr - 1:56

Pour les grands championnats où les premières places en championnant sont également synonymes de qualif pour la CL, pq pas mais je vois mal en Belgique la qualif pour le dernier tour de la CL aller au gagnant de la coupe plutot qu'au premier du championat ....

Un gagnant de coupe peut être plus facilement un petit club et ça risque de baisser le niveau de la CL ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-hot.be
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? Empty
MessageSujet: Re: Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ?   Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? EmptyDim 1 Avr - 15:04

Tang0 a écrit:
Pour les grands championnats où les premières places en championnant sont également synonymes de qualif pour la CL, pq pas mais je vois mal en Belgique la qualif pour le dernier tour de la CL aller au gagnant de la coupe plutot qu'au premier du championat ....

Un gagnant de coupe peut être plus facilement un petit club et ça risque de baisser le niveau de la CL ...

ca va surtout redorer les coupes! ce qui est une bonne chose je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
Anthony
Fan
Fan
Anthony


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 03/07/2005

Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? Empty
MessageSujet: Re: Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ?   Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? EmptyLun 2 Avr - 19:11

Sebunivers a écrit:
Ou t'as vu que je disais que c'était pour la Jupiler League.

J'ai peut être mal assimilé les "on" comme relatifs à Anderlecht au lieu de les prendre dans un sens plus impersonnel...

Ici par exemple:

si on fait le doublé ca veut dire qu on irait en uefa et pas en CL ou c moi qui comprend mal

et là

Ca veut dire que si on gagne la coupe on va en champions league directement et que donc forcement la place en CL également acquise en championnat irait au deuxieme.
Revenir en haut Aller en bas
Sebunivers
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Sebunivers


Masculin Nombre de messages : 2870
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/07/2005

Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? Empty
MessageSujet: Re: Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ?   Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? EmptyLun 2 Avr - 19:29

ouai j'expliquais le principe sans pour autant parler de l'aspect pratique et réellement actif de la chose dans notre sphère. Il faudrait en effet faire de sacré résultat en champions avant d'avoir droit à autant de places les années suivantes. Choses plus qu'improbable donc :)
Revenir en haut Aller en bas
http://team-cna.9online.fr
el_dine1
Fan
Fan
el_dine1


Nombre de messages : 851
Age : 37
Localisation : Ath
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 12/08/2005

Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? Empty
MessageSujet: Re: Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ?   Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? EmptyLun 2 Avr - 19:36

Anthony a écrit:
Sebunivers a écrit:
Ou t'as vu que je disais que c'était pour la Jupiler League.

J'ai peut être mal assimilé les "on" comme relatifs à Anderlecht au lieu de les prendre dans un sens plus impersonnel...

Ici par exemple:

si on fait le doublé ca veut dire qu on irait en uefa et pas en CL ou c moi qui comprend mal

et là

Ca veut dire que si on gagne la coupe on va en champions league directement et que donc forcement la place en CL également acquise en championnat irait au deuxieme.

ben j ai pris l exemple d anderlecht plus mieux comprendre concretement
si cette idée passe je sais pas trop si ca sera valable en Belgique aussi
on a déjà mm pas un qualifié direct à part cette saison Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? Glare2
enfin platini a l'air de vouloir relancer les "petits" pays donc qui sait
Revenir en haut Aller en bas
http://rscagirl02.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? Empty
MessageSujet: Re: Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ?   Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupes Nationales: Le vainqueur en Ligue des Champions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jestropad grand vainqueur des pronostics IMPACT!
» CHAMPIONS LIGUE : Les infos et le tirrage
» Ligue des Champions: Anderlecht face au Slavia Prague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RSCA Impact : Forum Anderlecht :: Discussions sur Anderlecht :: News :: RSCA Impact-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser